Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
(03-04-2023, 07:35 PM)LAND2G a écrit :
(03-04-2023, 06:40 PM)Nagual a écrit : """"Sinon niveau écoute j’ai eu l occasion de réécouter le Suprêmo de Grandinote…
Sur dac EERA et antipodes K50 sur des enceintes aussi vulgaires que quelconques Tune audio anima
Le tout assez mal mis au point, la phrase du revendeur qui m’a laissé pantois « je règle le système pour que ça marche moyen comme ça le client le prend chez lui et il a son effet waouh et pas l inverse… »  dis plutôt que tu sais pas régler ton système ça ira plus vite… Huh Surtout à presque 100k€ l’ensemble ça demande un peu d effort non ??Je passe sur l inversion G/D que je lui ai fait corriger Rolleyes
Bref je ne sais pas si c’est la mise en œuvre ou l ambiance de l’écoute, mais j’ai pas trouvé un upgrade à acheter ce Suprêmo…."""

Bonjour à tous , " Nagual " ,

Merci pour les références de Cds .
Et dommage pour l'écoute foirée , à la composition de la configuration je la suppose en RP dans le xx , non ? 
Et toute aussi étonnante réaction du vendeur .
Pour en revenir au Grandinote Suprêmo , c'est la première fois  que je lis un mauvais avis à son sujet ,
Bon ceci expliquant certainement celà !!!!  Huh partie remise ??? 
Cdlt .
LAND2G

Hello land2g
Ce n’est pas un mauvais avis, c’est juste que je n’ai pas senti l’impérieuse nécessité de dépenser 14k€ en l écoutant ….
Pour en revenir au vendeur, le clou a été quand il m a dit mon métier n’est pas de faire écouter du matériel d occasion. Big Grin
Bref son métier c’est de prendre de gros chèques à des personnes qui signent les yeux fermés…. Et étant donné qu’il a littéralement trois amplis chez lui le tri est vite fait 
20k€
30k€
50k€?
Merci à la revoyure Smile

(03-04-2023, 09:28 PM)Pascal64 a écrit : Karim Baggili à l'écoute  Smile
Avec le trio Joubran , (j'avais reconnu avant de lire la pochette) , très sympa, ambiance ensoleillée  Cool

Oui j’aime beaucoup Wink

(03-04-2023, 09:00 PM)jc30 a écrit : Il n'y a que deux gammes de câbles chez ASI.
Les standards bleus et les références noirs en HP comme en modulation.
Secteur je ne sais pas mais c'est certainement
pareil.

j'ai eu des modulations RCA références quelques temps, revendues depuis, que je trouvais au final pas si terribles que ça.
Chez moi en tous cas.


Plutôt étonnante la philosophie du vendeur pour du matériel de ce prix là.

Tune audio fait de bonnes enceintes, bien  à mon goùt du moins, vivantes et expressives.
La mise en oeuvre doit étre soignée à ce niveau là.

Tu les as remplacé par quoi ?

Les tune audio je trouve ça sincèrement super moche et fini à l’arc à soudure…
L écoute est juste bof quand tu mets en rapport le prix de l engin… c’est un peu tranché comme avis je le reconnais mais j’ai largement préféré la paire de Magico à ce tarif c’est dire !

(03-04-2023, 07:38 PM)Evasion a écrit : Ça fait longtemps qu’on avait pas eu de nouvelles, c’est cool.

Merci pour les découvertes, je vais m’y coller dès ce soir  Wink

Concernant les cables, je n’ai pas pu comparer les ASI modulation en standard ou référence …

Renseignements pris, dans la gamme standard, il en existe plusieurs : Les Liveline bleus ont un spectre sonore effectivement moins appuyé sur les basses fréquences alors que le haut du spectre est très étendu, la reproduction est plus légère. Il y a aussi les liveline noirs qui donnent une reproduction “à l’opposé” avec un bas du spectre très étendu et articulé alors que les hautes fréquences semblent monter légèrement moins haut ou s’éteindre plus rapidement, la reproduction est plus incarnée. Il existe aussi ceux en gaine blanche mais je n’ai pas de renseignements sur ceux-ci … si un expert est dans les parages ? 

Les Liveline standard noirs sont assez proches des Référence qui sont un peu plus léger, lumineux ; c’est le résultat de l’écoute qu’on avait faite avec Élément en comparant ses cables HP référence à mes cables HP Liveline standard noirs. 

Chez moi je mixe les deux avec les standard bleus en RCA et les standards noirs en HP et maintenant les cables secteurs référence sur le streamer et l’ampli, avec énormément de satisfaction. 

En parlant des Tiglons, j’avais pu tester leur apport en particulier sur mon Aurender qui s’est révélé TRÈS sensible au secteur ; c’est vrai qu’il a la patate ce cable ! Je t’invite à essayer les CS de Tchang car en comparaison du Tiglon je n’ai eu aucune perte de rapidité, aucune frustration sur ce registre mais surtout, comme avec tous les cables ASI, une incarnation de la musique juste magique et un grain  Heart

Hello copaing Smile
Je vais tester les asi en Cs mais comme tu le sais j’ai investi dans des orgues de barbaries :Big Grint j’ai plus de budget
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Nagual - 03-04-2023, 09:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,463 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,173 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,602 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,110 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 56,973 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)