Yes ! Cela dit le concepteur de HQplayer est certes talentueux mais lui aussi aime bien faire compliqué...
Déjà pour s'enregistrer, il faut copier le fichier .xml fourni avec la facture dans le répertoire de HQP Desktop puis l'ouvrir dans le logiciel dans la fonction "Register". Et surtout pour que le Nadac trouve HQP, il faut appuyer sur "Play" dans le logiciel HQP avant de lancer Roon. Et évidemment rien dans la documentation.... Bravo à Christophe pour avoir trouvé cela
Je vais donc pouvoir m’amuser avec le copieux parametrage d’HQP. En attendant je suis un copieur de poprock —> ICI
à quelques petites nuances près ...
Output : PCM ( pas d'upsampling )
Output device settings -> Backend -> Ipv6 dans l'onglet
SDM Settings :
Filter 1x : poly-sync-gauss-long
Filter Nx : poly-sync-gauss-hires-lp
Modulator : ASDM7ECV2
DirectSDM : coché
PCM Settings :
Filter 1x : minringFIR-lp
Filter Nx : poly-sync-lp
Dither : LNS15
Déjà pour s'enregistrer, il faut copier le fichier .xml fourni avec la facture dans le répertoire de HQP Desktop puis l'ouvrir dans le logiciel dans la fonction "Register". Et surtout pour que le Nadac trouve HQP, il faut appuyer sur "Play" dans le logiciel HQP avant de lancer Roon. Et évidemment rien dans la documentation.... Bravo à Christophe pour avoir trouvé cela
Je vais donc pouvoir m’amuser avec le copieux parametrage d’HQP. En attendant je suis un copieur de poprock —> ICI
à quelques petites nuances près ...
Output : PCM ( pas d'upsampling )
Output device settings -> Backend -> Ipv6 dans l'onglet
SDM Settings :
Filter 1x : poly-sync-gauss-long
Filter Nx : poly-sync-gauss-hires-lp
Modulator : ASDM7ECV2
DirectSDM : coché
PCM Settings :
Filter 1x : minringFIR-lp
Filter Nx : poly-sync-lp
Dither : LNS15