(01-26-2017, 02:41 AM)ThierryNK a écrit : Si, suivant que le fichier arrive d'un NAS ou de Qobuz, il y a des différences nettes et systématiques, c'est que les fichiers ne sont pas les mêmes. Pourquoi et de quelle manière, je n'en sais rien. Est ce que les différences sont systématiquement les mêmes, je ne sais pas non plus. Downsample mp3 si Qobuz surchargé? Tolérance d'erreurs?...
Mais, dans l'état et sans en savoir plus, il me semble que des tests de matériels faits avec Qobuz sont sujets à caution, dans la mesure où la source peut être variable.
Ce qui naturellement n'enlève rien aux qualités de la SBT que j'ai toujours trouvée excellente.
Amitiés
Hello. Je suis d'accord avec toi Thierry sur le constat, le fait que cette différence est plus ou moins importante selon les matériels utilisés.
Mais, en même temps, pour Faboz qui utilise Qobuz pour 99% de ses écoutes, cela parait + que logique d'effectuer le test sur cette base-là (d'autant qu'il le dit explicitement). Dit autrement, si la CCA digère mal le Qobuz, cela fait partie de ses faiblesses dans sa config.
Difficile de faire autrement que de compter - et pas qu'un peu - avec ce type d'usage aujourd'hui.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy