(02-03-2023, 12:42 PM)mélaudiophile a écrit : Si tu prenais la peine de lire attentivement mon message précédent dont tu ne cites qu'un petit bout, tu verras que j'ai répondu à ton interrogation:
Si je n'avais pas ressenti d'émotion gamin sur mon petit transistor ou sur mon faux Teppaz des Nouvelles Galeries je n'en serais pas où j'en suis maintenant - j'y ajoute le plaisir sensuel d'un bon son que j'ai pu me payer mais je me suis quelques années régalé avec un matos indigent.
sur le pourquoi du matos en effet tu y avais bien répondu, mea culpa, je te prie de m'en excuser.
Mais je te lis attentivement précisément sur ce distinguo que tu fais entre la musique qui donne "L'émotion" (encore une fois, tu l'exprimes au singulier) et le bon son qui donne un "plaisir sensuel". Sinon quel est le sens de la phrase "Pour moi l'émotion est dans la musique" ? Pourquoi s'interdire de dire le que bon son provoque lui aussi des émotions ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy