Autre argument en faveur du vinyl pour les plus âgés , c'est l'occasion de remonter le temps , lutter contre à l'aise mémère . En fouillant dans les albums c'est un retour dans le passé , je me souviens presque de tous les bons moments , lieu , époque , revues, livres liés à chaque album , sans tomber dans le c'était mieux avant ( quoique ...) . Par contre pour les Cds ma mémoire m'est moins fidèle pour certains albums , ils sont bien plus nombreux aussi . Même en écoutant les flacs la mémoire se remet en marche surtout quand on redécouvre certains albums par un bon rendu sonore par rapport à nos souvenirs , le principal étant en effet de se faire plaisir avant tout par la musique et non le support . Quant à l'intérêt du streaming Quobuz, Deezer , Tidal etc... n'étant pas du tout intéressé je m'abstiens de commentaires , n'étant pas client .
Avant pas mal d'achats se faisaient grâce à la pochette source d'informations ( musiciens, studios etc ..) ou tout simplement coup de cœur , moins avec le CDs , ma vue décline sans doute ... Dernier achat Brian Setzer – Gotta Have The Rumble pour la belle pochette , roulant en Triumph tout s'explique , par contre vu le tarif me suis contenté du CD et hésite quand même à acheter le vinyl qui doit mieux valoriser la pochette ...
Avant pas mal d'achats se faisaient grâce à la pochette source d'informations ( musiciens, studios etc ..) ou tout simplement coup de cœur , moins avec le CDs , ma vue décline sans doute ... Dernier achat Brian Setzer – Gotta Have The Rumble pour la belle pochette , roulant en Triumph tout s'explique , par contre vu le tarif me suis contenté du CD et hésite quand même à acheter le vinyl qui doit mieux valoriser la pochette ...