(01-27-2023, 03:08 PM)mélaudiophile a écrit : Comment cela se fait-il qu'il n'y ait pas de commentaires défavorables, liés par exemple à des pressages pas terribles, des disques usés, des distorsions en fin de face,etc..etc.
Mais dans le forum HiFi, jamais de mauvais...
Bizarre, j'ai dit bizarre....
Salut Jean,
En ce qui me concerne il n’y a rien de bizarre.
D’abord j’ai un naturel plutôt enthousiaste et préfère donc partager ce qui me procure émotion et plaisir plutôt que de râler
Ensuite j’aime davantage la musique que la hifi… Et même si le plaisir est décuplé quand le mastering et le pressage sont bons, je préférerai toujours un bon album sur un support qui laisse à désirer à un super pressage de Phil Collins (pardon pour lui). Donc quand la qualité n’est pas au rendez-vous mais que la musique est chouette comme tout, ce n’est pas bien grave, je pardonne.
Enfin comme xav73 et comme certainement la plupart des amateurs de vinyles, j’ai une fascination pour ces grandes galettes noires que je ne me lasse pas de voir tourner sur ma platine. Il y a un truc physique, épidermique, magique, qu’aucun autre support ne me procure.
En fait c’est simple désormais, je n’achète des CD que par défaut (albums non parus en vinyles ou coffrets hors de prix en vinyles) et n’utilise le streaming que pour découvrir de nouveaux albums ou quand je n’ai pas une écoute vraiment attentive (invités, jeux avec les enfants etc.).
Mais je suis ravi de l’engouement pour le vinyle, je trouve bien que les gens écoutent autre chose que du MP3, qu’ils reviennent à l’écoute d’albums entiers, retrouvent ce côté magique de la musique et lui accorde plus d’importance, plus de temps, plus d’attention… Tout cela va dans le bon sens je trouve
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x