12-20-2022, 03:42 PM
Bonjour à tous
et bravo pour la qualité des échanges.
Je me raccroche à vos post, mais peut être ne suis je pas au bon endroit..
J'ai un problème de rendu sonore en fonction du sample rate que j'utilise sous Rephase :
-Pour cela j'ai créé un filtre passe bande de 150 à 600hz (Paragraphic gain EQ) : cela permet de vérifier l'impact facilement avec un son du type vieux téléphone/salle de bain
-La réponse impulsionnelle créée est chargée dans Foobar / convolver
-en écoutant la même musique avec des sample rate de 41, 48 & 96khz khz j'ai une écoute totalement différente:
celle à 96khz voit ses fréquences de coupures divisée par 2!!! il me reste une son grave (genre caisson basse ou woofer seul), alors que les 44 & 48 sonnent bien plus aigus
pourquoi ??
mes réglages
taps : 65536
FFT : 131072
rate 96000
vos commentaires/ questions seront les bien venus
par avance merci
Stéphane
et bravo pour la qualité des échanges.
Je me raccroche à vos post, mais peut être ne suis je pas au bon endroit..
J'ai un problème de rendu sonore en fonction du sample rate que j'utilise sous Rephase :
-Pour cela j'ai créé un filtre passe bande de 150 à 600hz (Paragraphic gain EQ) : cela permet de vérifier l'impact facilement avec un son du type vieux téléphone/salle de bain
-La réponse impulsionnelle créée est chargée dans Foobar / convolver
-en écoutant la même musique avec des sample rate de 41, 48 & 96khz khz j'ai une écoute totalement différente:
celle à 96khz voit ses fréquences de coupures divisée par 2!!! il me reste une son grave (genre caisson basse ou woofer seul), alors que les 44 & 48 sonnent bien plus aigus
pourquoi ??
mes réglages
taps : 65536
FFT : 131072
rate 96000
vos commentaires/ questions seront les bien venus
par avance merci
Stéphane