(11-20-2022, 06:46 PM)Nicoben a écrit : Selon le système, parfois la sensation d’un coté un peu systématique dans la restitution, parfois pas du tout. (...)
(11-22-2022, 01:00 PM)francis13800 a écrit : C'est simple en ce qui me concerne c'est soit hyper défini,sans âme ou aseptisé dans le médium aigu ce qui fait que tous les cd sonnent pareils ..
C'est un vrai vrai point que ce risque de virer vers une forme de systématisme. D'autant qu'il peut s'appliquer à d'excellentes bécanes.
Le dac - ou plus exactement le combiné lecteur-dac - qui m'a semblé le plus aux antipodes de ça, c'est le Källa Lejonklou. C'était vraiment étonnant, à chaque fois que je changeais d'album, j'avais l'impression que le système était différent. Sans doute est-ce en grande partie lié à sa transparence, à la capacité qu'il donne à capter les lieux d'enregistrements, les ambiances. Mais ça reste quand même un peu un mystère.
Je reste fasciné par cet appareil qui ne fait rien tout à fait comme les autres, dont j'ai un peu causé ici, sur le fil ouvert par KIKIWILLYBEE : http://forum-hifi.fr/thread-24465.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy