(11-14-2022, 09:51 PM)Nicoben a écrit : Le Holo May R2R qui a remplacé le Ayon chez moi, s’avère un peu plus vivant et varié (...)Thierry nous donnera bien son feeling sur la question, même si le May va probablement un peu plus loin que le Spring.
Hello. Le Holo, j'y viendrai plus en détail plus tard. Il est encore en test un peu longue durée certes, mais la comparaison avec le B.Audio me le fait un peu redécouvrir. C'est souvent comme ça d'ailleurs, on croit avoir pigé la signature d'une électronique, et un comparo fait qu'on découvre une nouvelle facette de son visage. Il est quand même évident que c'est un très très bon dac, qui en donne vraiment beaucoup pour son prix !
(11-14-2022, 10:29 PM)hifitub a écrit : Il y en a un que j'ai toujours regretté d'avoir vendu tellement l'écoute était précise et d'un réalisme saisissant , c'est le Masdac Metaxas.
Il embarquait aussi l'ULTRA ANALOG 20400A.
Et bé oui, mais si c'est bien mis en oeuvre, cet ingrédient semble en effet assez fabuleux !
Je vais compléter la liste des dacs qui m'ont plutôt déçu. En y ajoutant le Schiit Yggdrasil. Une déception qui vient sans doute aussi de mon niveau d'attente. J'ai une bonne image de la maison Schiit, et les avis sur le Yggdrasil sont souvent très élogieux, ce dac apparait souvent comme une référence en tout chez les ricains. J'étais donc très curieux. Mais en comparaison avec le vénérable Sonic Frontiers, il a malheureusement fait un peu pschiiit. J'ai été marqué par son énergie, pour ça y en a. Mais je ne l'ai pas trouvée bien maitrisée, on est pour moi dans une extraversion qui vire vite au systématique et au boom-boom, que j'ai l'impression de souvent retrouver dans les productions américaines. Le médium du Sonic Frontiers, la restitution des voix, en comparaison, est un pur régal ! L'Yggdrasil, Ella (et d'autres) l'ont tueR !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy