(11-08-2022, 02:06 PM)Phoebus a écrit : J avais acheté il y a assez longtemps un de ces amplis de 2 x 15 watts a base de KT88.
Le mien au debut j étais enthousiaste, après avoir écouté un ampli entrée de gamme a tubes, ça m a remis les pendules a l heure.
Ton ampli semble avoir un avis plus que correct.
1 ere assoc JMlab Symbol6, biblio de memoire 88 Db 8 ohms., c est un peu mou trop "rond" il manquait beaucoup d infos.
Puis test sur mes anciennes Klipsch RF7 102 Db 8 ohms et je rejoins Fledermaus sur une éventuelle sur evaluation des Db.
Cependant c était beaucoup mieux, mais pas assez pour contrôler les 4 hp de 25 cm, mais, mes transfo devaient d une qualité discount.
Les tient d après leur site semble pouvoir driver pas mal d enceintes. Donc Klipsch reste une des pistes.
Oui effectivement, j ai lu qq trucs sur cet ampli qu ils ont comparé à un ampli à 1500 euros et il semblait tenir la route, même si sa stéréo ne semble pas dingue entre autre.
Plusieurs autres pbs car ça reste du bas de gamme, mais j en suis satisfait car ça sonne vraiment bien lorsque la source vinyle est bonne !
C est juste que lors de l achat des rega RS1, on a écouté pour les mêmes sources (CD), les rega puis des cabasses clipper 3. Et je voyais une véritable différence .. ça sonnait moins compressé, plus clair.
Il ne me semble pas qu il avait changé d ampli pour les 2 écoutes mais je n en suis plusb à 100% sur..
Bref je vais m orienter vers des Klipsch !
Sachant que l association pré amp tube little Bear + ampli chi fi tube sonne très vite fort. Je monte très peu le volume de l ampli ( un quart de fois moins que pour une source dématérialisée etc).
J ai juste ce pb de bruit à 50 htz assez présent avec le pré ampli.
Bref merci pour tout
(11-08-2022, 02:06 PM)Phoebus a écrit : J avais acheté il y a assez longtemps un de ces amplis de 2 x 15 watts a base de KT88.Bon les klipsch rf 7 ce n est pas le même prix mouahahah ??
Le mien au debut j étais enthousiaste, après avoir écouté un ampli entrée de gamme a tubes, ça m a remis les pendules a l heure.
Ton ampli semble avoir un avis plus que correct.
1 ere assoc JMlab Symbol6, biblio de memoire 88 Db 8 ohms., c est un peu mou trop "rond" il manquait beaucoup d infos.
Puis test sur mes anciennes Klipsch RF7 102 Db 8 ohms et je rejoins Fledermaus sur une éventuelle sur evaluation des Db.
Cependant c était beaucoup mieux, mais pas assez pour contrôler les 4 hp de 25 cm, mais, mes transfo devaient d une qualité discount.
Les tient d après leur site semble pouvoir driver pas mal d enceintes. Donc Klipsch reste une des pistes.