(11-03-2022, 01:10 AM)Nouk33 a écrit : Il doit pouvoir alimenter tes Horus 5 correctement non ?
Je te demande ça car comme tu marque pas misent en valeurs je ne sais pas si c'est au niveau du rendu ou de l'esthétique ...
Perso j'ai un Onkyo TX SR608 depuis peu et il alimente a merveille mon pack JM Lab Cobalt S
Bonjour Nouk,
Oui c'est vrai je n'ai pas précisé. En fait, je me suis désintéressé de mes Horus car j'y ai associé mes moins bons éléments. Donc, elles ne sont pas mises en valeur au niveau rendu audio. De plus, je suis convaincu que notre grande pièce de vie (70 m2) n'est pas le meilleur contexte (Notament une fenètre à 1,5m de l'enceinte droite et une bibliotheque en chêne ouverte au bord de l'enceinte gauche). Enfin, je n'ai pas beaucoup de créneaux pour faire des écoutes dignes de ce nom. Du coup je suis démotivé à l'idée d'essayer d'optimiser le système. Mais il est vrai que je pourrais probablement faire quelques améliorations simples du style tissus phonique sur l'écran de télé (comme l'a fait Steph44200), positionnement des enceintes...
Quand j'aurais mis un peu d'ordre, je vous posterai une photo. Vous y verrez probablement des choses à proscrire !
Je viens de recevoir ma nouvelle cellule Ortofon Super OM5E que je vais instaler sur ma Project. Du coup, j'ai très envie de rapatrier un instant l'ampli Marantz et la platine Vinyle pour faire une écoute dans notre pièce de vie avec les Horus. J'ai espoir que la clarté du vinyle compensera le manque de précision des Horus.
Je vous tiens informé.
Bon dimanche.
Laurent
Au Salon: ampli HC Onkyo TX-DS494 - Cd Technics (bof) _ Horus 5 (pas mises en valeur) - pas de satellites pour l'instant.
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)