01-09-2017, 09:11 PM
(01-09-2017, 07:52 PM)Chet a écrit : Cela est juste... C'est un microcosme lié par l'échange de bons procédés...
Mais, pour qui lit ces revues depuis 43 ans (!!) :
il est toujours possible de déceler, dans les appréciations et le vocabulaire, ce qui ressort de la vraie émotion ressentie par le rédacteur-testeur.
PS : C'est Birkin sur cette couverture
Birkin... Maman que cette fille était belle.
Je lisais Son Magazine, tout le monde avait bien saisi l'interpénétration de la pub et de la rédaction, c'était tellement évident! D'une certaine façon c'était un clin d'oeil au "lecteur averti", comme les marques de clopes et de bagnoles dans les film de Sautet, Lelouch ou Chabrol mais au moins c'était franc.
Alors qu'aujourd'hui on est dans le chichiteux, le non-dit mais je l'ai dit quand même qui a ouvert la porte aux opérations marketing de Devialet.