(09-11-2022, 10:59 AM)renan a écrit : Pour moi chez Paul ( Chatoutcuit), le cdt1 a l'avantage de n'envoyer que du 16/44 sur le Dac ML35.
Sur sa demat ( melco/3dlab) on ne savait pas vraiment ce qui était envoyé. Surtout que le ML35 qui ne devrait accepter que le 44kHz et peut être 48 fonctionnait qd même sur des fichiers en 88 mais en faisant parfois des choses bizarres.
Donc pour moi c'est la discussion steamer Dac qui se passe mal chez lui.
Il vaut mieux parler qu'une langue correctement comme le Cdt1 et celle qu'accepte le ML35 qu'un Sabir demat moderne mais mal interprété par le ML35.
C'est aussi vrai pour sa demat avec le ifi zen.
L'essai d'un nouveau Dac moderne devrait annuler l'écart de la demat avec le cdt1.
La preuve que c'est le dac le problème.. c'est l'écoute vynile la meilleure
(09-11-2022, 11:43 AM)chakiwi a écrit : Désolé j'espérais mon explication suffisante.
En réalité j'utilisais la liaison rj45 entre melco et 3dlab sur conseil d'utilisateurs melco et en effet cette liaison était supérieure à l'usb.
Actuellement le iFi zen est direct ssd en entrée usb mais câble spécial usb aucun des conducteurs proches de l'autre.
J'ai au début persisté dans l'utilisation de l'USB, optimisation poussée, tout le tintouin y compris plusieurs câbles à pas de prix.
Rien n'y a fait si ce n'est avoir créé une usine à gaz.
Regarde plutôt l'installation de Alfachris, du simple et qui "marche" :
http://forum-hifi.fr/thread-305-post-613...#pid613882
au passage, le streamer Wattson Emerson Digital est bien supérieur à l'IFI Zen, Christian a eu les deux; il pourra en parler mieux que moi