Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grave ... Vos enceintes en donnent-elles vraiment ?
#74
Bonsoir les Gars ‘!…

Encore Félicitations Monsieur POPROCK., pour votre Set-Up , ‘ Amazing ‘!’, et plus encore ".. ; de plus des méthodes efficaces et sensées , Merci , pour le tuyô ‘métrologique ‘, je n’y ai jamais pensé.., il faut dire , que pour moi , c’est un ‘mode paresseux’… : car complètement assisté (humainement’..) … j’ai une ‘ oreille d’or’! ‘et toute la métrologie a ma courtoise et amicale disposition pour le ‘Fine Tuning’…’facile’. …. et malgré une pièce non traitée , de 7x5 ce qui permet un peu d’exploration …, je pense pouvoir affirmer (peut être , sans aucunes prétentions et objectivement ". ;-) ) , que mon 3o Cm. (Altec 414 8A. Gpa. /16oL./Jensen-onken) adapté a ma pièce , me permets une belle palette nuancée , vivante toujours surprenante de graves ….

Je veux , aussi compléter Monsieur Aberto ..svp …
- les dimensions de la pièce ..pour en extraire le F ou T mini ..? Bien sûr vous avez raison premier Facteur …
- bien sur la taille émissive du HP. 38 cm. , 3o cm .
- Mais aussi la charge …?
- Le niveau de distorsion /rangs pairs … .?
- Le rendement. en relation avec la distorsion ! , inutile de convoiter les F. les plus basses , si le niveau n’y est pas , et à n’en pas douter même avec 9o dB/W.M-1 ça demande de l’energie , du courant .., et la distorsion monte très vite ‘!
Pour cette usage , je crois beaucoup aux membranes papier light old school , légères , vives et qualitatives… Mais je signe Altec , aussi JBL, Goto … ;-)

..
Merci,
Bien à vous ,
Willy ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Grave ... Vos enceintes en donnent-elles vraiment ? - par KIKIWILLYBEE - 08-23-2022, 11:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ? pookus 18 4,166 10-09-2023, 08:22 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  haut parleur grave medium PEL Enzo Référence matthieu9002 5 1,760 12-08-2022, 01:13 AM
Dernier message: flht
  Coupure Fréquence sur Caisson de Grave cloclo013 63 29,754 11-08-2022, 12:08 PM
Dernier message: cloclo013
  Kef : caisson de grave KC-62 padcost 1 1,272 06-28-2022, 01:49 PM
Dernier message: blackfinger974
  Vos oreilles ont elles déja écouté .... condor64 17 7,094 04-05-2022, 04:41 PM
Dernier message: Coyote3317

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)