01-05-2017, 01:15 PM
Oui, dans ce cas on s'en fout. Mais il y a deux autres cas :
1/ un creu dans la réponse accompagné d'une augmentation d'impédance : par exemple, un réponse dans l'aigu descendante entre 10KHz et 20KHz sur fond de montée d'impédance à cause de l'inductance de la bobine).
2/ une bosse dans la réponse accompagnée d'une diminution d'impédance.
Au delà de ça, il y a aussi le comportement vis à vis des la FCEM des HP, où il y a autant d'adeptes du fort FA que du faible. Et il y a aussi l'intérêt de piloter tout ou partie en courant pour réduire la distorsion du fait d'une conversion signal ampli / énergie sonore plus directe. Il faut quand même rappeler qu'un HP transforme un courant en énergie sonore (F=B x L x I). Par conséquent, on demande aux enceintes pilotées en tension de réaliser une conversion tension / courant avant de faire une conversion courant / énergie sonore.
Le propre d'un ampli à tube classique et de réaliser ce pilotage mixte, ceci pourrait expliquer pourquoi le tube sonne mieux dans la plupart des cas .
Sans vouloir mettre le feu au forum
1/ un creu dans la réponse accompagné d'une augmentation d'impédance : par exemple, un réponse dans l'aigu descendante entre 10KHz et 20KHz sur fond de montée d'impédance à cause de l'inductance de la bobine).
2/ une bosse dans la réponse accompagnée d'une diminution d'impédance.
Au delà de ça, il y a aussi le comportement vis à vis des la FCEM des HP, où il y a autant d'adeptes du fort FA que du faible. Et il y a aussi l'intérêt de piloter tout ou partie en courant pour réduire la distorsion du fait d'une conversion signal ampli / énergie sonore plus directe. Il faut quand même rappeler qu'un HP transforme un courant en énergie sonore (F=B x L x I). Par conséquent, on demande aux enceintes pilotées en tension de réaliser une conversion tension / courant avant de faire une conversion courant / énergie sonore.
Le propre d'un ampli à tube classique et de réaliser ce pilotage mixte, ceci pourrait expliquer pourquoi le tube sonne mieux dans la plupart des cas .
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