08-01-2022, 04:37 PM
(Modification du message : 08-02-2022, 09:13 AM par orfeo_monteverdi.
Raison de la modification: + "cligner des yeux", précise JosephN - oubli corrigé
)
(08-01-2022, 04:08 PM)Muskar a écrit : augmentation du nombres de cas de myopies
Myopie
L'oeil humain n'est pas fait pour regarder de près (on vient de la savane, il y a des 100aines de milliers d'années).
=> "toutes les 20 min., il faut décrocher le regard de l'écran, et regarder au loin environ 20 sec. et cligner des yeux" ( < mon ophtalmologue);
Facile à programmer, avec le petit sablier d'un...smartphone :-p
Stress
à l'occasion de cette pause occulaire, prendre qques lentes respirations, ventrales si possible, et ça baisse le niveau de cortisol, hormone du stress (parfaitement documenté par les études).
(et si vous avez carrément 5 min, alors la technique de la cohérence cardiaque est imparable - NB: ce n'est pas un truc d'illuminé -même si certaines vidéos le semblent-, c'est parfaitement documenté médicalement, et c'est un outil anti-stress puissant)
Surdité
Actuellement, 1,5 milliards de personnes souffrent de déficience auditive.
l'OMS prévoit 2,5 milliards de sourds en 2050.
Plus de un milliard de jeunes adultes risquent une déficience auditive permanente évitable car ils ont des pratiques d’écoute non sûres ( < pas les écrans, mais les casques-bouchon, les concerts amplifiés où on va non-protégé).
Gasp. Je me félicite de m'être obsessionnellement protégé les oreilles quand j'allais en boîte de nuit (et encore récemment, lors d'un concert électro, qui atteignait vite 95dB, mesurés).
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée