Citation :j'hésite entre 2 solutions: l'ajout d'un ou 2 caissons mais lesquels et comment les brancher ?
salut à tous
Dgolh
pour répondre à tes 1er questions
à mon avis ... vue que tu dispose d' enceintes colonnes qui descende assez bas en frequence ; l 'utilisation d 'un caisson munie d 'un hp de bon diametre suffira
j 'aurais dit deux ,si par ex, s'auraient été des petites biblio en association où vers les 100 hz voir 80 hz , la restitution en terme de niveaux commencerait a flancher
2 caissons cela dans le but de pouvoir diffuser en stéréophonie plienement cette plage de frequence
ou alors , comme conseil ,autre possibilité , changer d'enceintes
pour le raccordement , au cas ou , il pourra être raccordé via des liaisons rca à privilégier à mon avis
( vue l utilisation de bloc mono et de surcroit , peut être de classe D )
raccordement possible en sortie (pré - out )de ton pré ampli en utilisant une paire d' adaptateur rca Y de ce type https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-2228.html
ou tu pourras y venir y raccorder l 'amplification et le caisson
vue le possible budget .... je te conseillerais un caisson qui dispose d' un dsp qui pourra permettre des réglages fin notament avec une possible coupure basse en frequence et avec une correction active qui pourra prendra en compte l' accoustique de ta pièce avec ces influences ressentie de puis ton points d écoute
un ex, pris au pif ..... mais blanc
https://www.passionhomecinema.fr/caisson...ebony.html
excuse ,si tu peux en dire plus à ce sujet ...
Citation :Je plussoie, j'ai eu 2 paires de PMC qui faisaient du grave.tu veux dire , dans le même lieu et avec le même systeme en amont ?
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy