Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec mon ensemble Heed?
Citation :j'hésite entre 2 solutions: l'ajout d'un ou 2 caissons mais lesquels et comment les brancher ?

salut à tous

Dgolh

pour répondre à tes 1er questions

à mon avis ... vue que tu dispose d' enceintes colonnes qui descende assez bas en frequence ; l 'utilisation d 'un caisson munie d 'un hp de bon diametre suffira
j 'aurais dit deux  ,si par ex, s'auraient été des petites biblio en association où vers les 100 hz voir 80 hz , la restitution en terme de niveaux commencerait a flancher
2 caissons cela dans le but de pouvoir diffuser en stéréophonie plienement cette plage de frequence  
ou alors , comme conseil ,autre possibilité , changer d'enceintes

pour le raccordement , au cas ou , il pourra être raccordé via des liaisons rca à privilégier à mon avis
( vue l utilisation de bloc mono et de surcroit , peut être de classe D )
raccordement possible en sortie (pré - out )de ton pré ampli  en utilisant une paire d' adaptateur rca Y de ce type https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-2228.html
ou tu pourras y venir y raccorder l 'amplification et le caisson

vue le possible budget .... je te conseillerais un caisson qui dispose d' un dsp qui pourra permettre des réglages fin notament avec une possible coupure basse en frequence et avec  une correction active qui pourra prendra en compte l' accoustique de ta pièce avec ces influences ressentie de puis ton points d écoute

un ex, pris au pif ..... mais blanc Smile Cool
https://www.passionhomecinema.fr/caisson...ebony.html

excuse ,si tu peux en dire plus à ce sujet ...

Citation :Je plussoie, j'ai eu 2 paires de PMC qui faisaient du grave.
tu veux dire , dans le même lieu et avec le même systeme en amont ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelles enceintes avec mon ensemble Heed? - par gonzo - 07-18-2022, 06:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 19 461 Il y a 2 heures
Dernier message: VbessV
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 9,256 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 50 21,196 10-30-2024, 03:22 PM
Dernier message: lambrays
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 2,982 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 269,255 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)