(07-15-2022, 05:46 PM)francis13800 a écrit : V1 et V2 sont les tubes d'entrées phono donc les plus importants
V3 est son tube de sortie
V4 et V5 sont les tubes d'entrées ligne donc important également pour celui qui n'écoute pas de phono
V6 est son tube de sortie adaptation d'impédance.
Les tubes d'entrées ligne et phono doivent être bien sur le plus proche possible en débit et pente .
Les tubes d'entrées ligne et phono sont alimentées par un enroulement séparé du transfo.
Les filaments sont en série d'où, à AMHA utilisez des tubes provenant du même lot pour éviter certaines dispersions de consommation ce qui retirera un doute non négligeable dans la tête de l'audiophile
Pour info, les condensateurs de régulation de la tension filaments sont à remplacer si toujours d'origine.
J'en ai déjà eu qui ont explosés à l'allumage; ils sont considérés comme "fragiles"
Le SP6,SP6A sont des appareils musicaux comportant un bon étage phono.
Le SP6B est plus droit dans sa restitution, il perd un peu son médium de folie mais gagne sur la fermeté dans le grave.
Il est plus cohérent mais beaucoup adorent le coté force tranquille des premières versions ..
Je suis ce fil avec attention.
Merci Francis pour ces précisions.
Sur le SP6B, quelle est la dénomination dans la nomenclature (ou sur le schéma) des condos de régulation de la tension filaments dont tu parles s'il te plait?
J'ai identifié C13 et C17 me trompe-je? Quant à C18 en découplage sur l'entrée du régulateur?
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Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63 Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms