Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
(01-11-2022, 08:49 PM)goodvibes a écrit : Bonsoir Evasion.
A ma connaissance, ils n'ont qu'un seul type de cable secteur à Grasse :-). Je n'ai pas testé beaucoup de cables secteurs dans ma courte vie audiophile. Aussi, je ne sais pas à quoi je suis en droit de m'attendre avec des bons cables secteurs. Les AVG Zero sont équipées d'un ampli classe D : je me dis qu'un bon CS peut améliorer la sauce...
Ce sont eux qui fabriquent leur CS à partir d'un cable gainé coton. Ils ajoutent un boitier de filtrage. Je les ai pris chez Dan directement. J'attend un peu qu'ils aient pris leur place avant de me prononcer sur l'apport de ces cables.

Je suis curieux de ton retour sur les Wireworld Stratus 7 : tu entends une différence en remettant les cordons raclette?

On peut pas dire que je sois rapide dans les réponses … ceci dit j’ai eu une approche globale de l’optimisation secteur et cela a pris beaucoup de temps … In fine je n’ai pas fait de comparaison directe sur les AVG TA entre le Wireworld et les raclettes. 

D’abord j’ai pris une claque sur les conseils de Nagual en intégrant un AC12 de PS Audio sur mon DAC Direcstream ; jamais entendu un apport aussi net uniquement via un cable secteur : plus de tout, une évidence.

Après plusieurs essais de cables secteurs différents et d’association sur les différents appareils, j’ai finalement pris la décision d’uniformiser totalement les cables secteurs, aussi , désormais, DAC, Streamer, Ampli mais aussi enceintes ; tout est cablé en PS Audio AC12.

J’ai fait plusieurs tests avec non pas un conditionneur mais un filtre Plixir pour finalement retenir la solution la solution suivante : 
  - Isolement de tous les appareils perturbateur (TV, Blu-ray, etc.) sur une multiprise dédiée (une vieille Fadel Art pour moi)
  - Branchement du switch et de la box sur alimentation linéaire Reddo
  - Tous les appareils Hifi branchés avec la même ligne de cables AC12 en direct en facade (ligne directe du compteur)

C’est dans cette configuration que j’ai le plus de plaisir à écouter.

Je passe maintenant à l’optimisation modulation et HP, reçu des ASI Liveline hier, je suis amoureux  Tongue Heart
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Evasion - 06-28-2022, 10:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,463 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,180 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,607 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,111 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 56,990 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)