06-15-2022, 04:47 PM
Il y a peu de temps j'ai discuté avec un accordeur de piano connu et reconnu dans son domaine qui me racontait qu'en arrivant en fin de carrière, il estimait à peine commencer à accorder à peu près correctement... Je pense que la hi-fi est du même acabit, alors...
Ayant possédé, testé ou écouté tout type de technologie en système préampli/ampli, transistors toutes classes, tubes tous types, petits ou gros tranfo., du lourd, du très léger, du puissant, du gros courant, du cher, du très très cher, du chinois, du classe A, AB, D, T ... Je n'ai constaté aucune règle technologique qui soit une vérité. J'y ai entendu du bon et du moins bon partout.
Partant de cela, je ne vois plus aucun intérêt de m'intéresser à la technologie surtout n'ayant pas les tenants les aboutissants. Ce que je trouve intéressant, c'est de rencontrer le fabricant pour qu'il vous explique quelles ont été ses motivations, ses choix techniques et sa philosophie de fabrication.
Sorti d'un contexte, tout est potentiellement sujet à interprétation subjective et parfois infondée...
Le mieux est d'écouter.
Ayant possédé, testé ou écouté tout type de technologie en système préampli/ampli, transistors toutes classes, tubes tous types, petits ou gros tranfo., du lourd, du très léger, du puissant, du gros courant, du cher, du très très cher, du chinois, du classe A, AB, D, T ... Je n'ai constaté aucune règle technologique qui soit une vérité. J'y ai entendu du bon et du moins bon partout.
Partant de cela, je ne vois plus aucun intérêt de m'intéresser à la technologie surtout n'ayant pas les tenants les aboutissants. Ce que je trouve intéressant, c'est de rencontrer le fabricant pour qu'il vous explique quelles ont été ses motivations, ses choix techniques et sa philosophie de fabrication.
Sorti d'un contexte, tout est potentiellement sujet à interprétation subjective et parfois infondée...
Le mieux est d'écouter.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html