06-06-2022, 10:49 PM
Bonsoir,
Merci Tades pour cet encouragement
Comme ça ne fait que 24 heures que j'ai une correction numérique, je ne suis pas encore dans la "maîtrise" ! et ce que je connais de théorie je le dois au forum (mélangé avec mes restes d'études d'ingénieur, ça laisse des traces).
Merci floyer pour ce message. Le déphasage en question, il est sans doute lié au temps de voyage différent des différentes fréquences jusqu'au micro, encore compliqué par les réflexions et diffusions de la pièce, mais aussi à l'électronique... mais à la limite, peu importe d'où il vient, l'exercice proposé par la démarche de correction numérique de pièce me semble être de le limiter (en espérant que ça ait un effet positif sur la cohérence du son).
Merci Tades pour cet encouragement

Comme ça ne fait que 24 heures que j'ai une correction numérique, je ne suis pas encore dans la "maîtrise" ! et ce que je connais de théorie je le dois au forum (mélangé avec mes restes d'études d'ingénieur, ça laisse des traces).
Merci floyer pour ce message. Le déphasage en question, il est sans doute lié au temps de voyage différent des différentes fréquences jusqu'au micro, encore compliqué par les réflexions et diffusions de la pièce, mais aussi à l'électronique... mais à la limite, peu importe d'où il vient, l'exercice proposé par la démarche de correction numérique de pièce me semble être de le limiter (en espérant que ça ait un effet positif sur la cohérence du son).