Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À partir de quand on entends tout en hifi
#9
(06-05-2022, 12:13 AM)hug! a écrit : J’ouvre ce sujet, depuis disons 2 ou 3 ans mon système à pas
mal évolué, serveur Lucciano(Mellowman)
Ampli Audio Note(un ami)  dac Lampizator ( sur conseil d’un ami) diretta Luccia( conseil du même)
Alim JCAT( encore le même) c’est plus plus
Le plus marquant avec cette alim JCAT ça change tous les jours et rarement en moins bien
C’est à dire que tous les jours j’entends plus de détails plus de basses plus de blanc etcétéra….
Et je parle que du format 16 44 pas du dsd plus machin truck
Donc la question c’est quand arrivent on au bout Big Grin  Angry

Bonjour Joseph

Peux être hors sujet !!

Mais je dirais que les composants dans les filtres d’enceintes ont beaucoup de choses à nous dire ! Mais pas toujours facile d accès !

Cordialement

(06-05-2022, 01:29 AM)mouetteretour a écrit : "Donc la question c’est quand   arrive t -on au bout?" (Sous entendu de l'amélioration.)

Il n'y a pas de limite à l'amélioration car ça n'est jamais parfait.
En fait on n'améliore pas que son système, on améliore aussi son écoute, on apprend de nouveaux critères , on s'affine , on rend son oreille plus intelligente.
Au début on a peu de critères , ouais, plein de basses qui envoient du pâté, ce genre de trucs spectaculaires, puis les timbres, mais quels timbres sont justes? On met les enceintes parallèles au mur pour faire bien symétrique car on est un peu coincés,  on ne sait même pas encore pincer ses enceintes correctement, puis on en entend parler, on essaye,  on découvre la scène sonore, la façon dont ça peut être construit , retour au spectaculaire , le piano qui fait 10 mètres de large... Puis on réapprend la sagesse , les plans sonores réalistes par rapport à un lieu d'enregistrement.
Puis les câbles , au début c'est encore le  retour au spectaculaire, on rêve à l'idéal sans savoir ce que c'est vraiment,  sans savoir ce vers quoi il faut aller.
Du temps passe encore et on n'est toujours pas un expert , il est même possible qu'on sache toujours pas ce qu'on cherche , ce qui est plausible.
On peut quand même progresser , s'affiner , il est même possible qu'on s'aperçoive qu'on avait tout faut et qu'il faut tout reprendre à zéro plus sereinement.
C'est la vie d'un audiophile  , certains vont carrément zapper des étapes , se focaliser sur les sources, n'auront jamais pincé leurs enceintes de leur vie , d'autres ne pensent qu'à ça, zappent la qualité des électroniques , d'autres ne voient que par les câbles , les changements d'accessoires, parce que c'est facile . Quand on fait tout à la fois on a des chances de progresser mais c'est d'abord soi qu'il faut soigner, un peu comme le chien qu'on emmène chez le psy, ce n'est pas le chien qui est soigné, c'est le maître.
Pour l'audition c'est variable, je connaissais un mec de 85 ans qui entendait très bien et accordait toujours ses clavecins , il ne parlait pas fort comme un vieux sourd, au contraire , doucement.

Bonjour 

Je partage ton avis !

Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: À partir de quand on entends tout en hifi - par Bil17 - 06-05-2022, 07:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 444 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,068 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Bluesound Node 3 playlist à partir d'une clé USB ? pgxpgx 0 1,249 02-24-2022, 02:44 PM
Dernier message: pgxpgx
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 16,138 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Créer un fichier à partir de flux DSD patatras 44 39,656 07-15-2021, 07:53 PM
Dernier message: Baldoun

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)