05-26-2022, 10:48 AM
Débutant (ou plutôt re-débutant), je souhaite m’équiper pour écouter la musique que j’aime (aussi bien classique, lyrique que jazz ou rock).
J’ai repéré pour débuter, un REGA Brio, qui me semble pas mal du tout à moins de 1000€ pour exploiter une source lecteur CD, voir platine vinyles par la suite, d’autant qu’il dispose maintenant d’une sortie casque.
J’ai deux questions:
1) comment faire pour y raccorder une source streaming. J’ai lu qu’un DAC fait l’interface entre une source (par exemple smartphone) et l’ampli. Ai-bien compris ?
2) j’ai trouvé sur un site, une offre d’un REGA Brio avec une paire d’enceintes Cabasse Antigua MT32 quasiment pour le prix du seul ampli. Je me demande où se trouve le « loup » ?
Merci par avance de vos avis éclairés.
J’ai repéré pour débuter, un REGA Brio, qui me semble pas mal du tout à moins de 1000€ pour exploiter une source lecteur CD, voir platine vinyles par la suite, d’autant qu’il dispose maintenant d’une sortie casque.
J’ai deux questions:
1) comment faire pour y raccorder une source streaming. J’ai lu qu’un DAC fait l’interface entre une source (par exemple smartphone) et l’ampli. Ai-bien compris ?
2) j’ai trouvé sur un site, une offre d’un REGA Brio avec une paire d’enceintes Cabasse Antigua MT32 quasiment pour le prix du seul ampli. Je me demande où se trouve le « loup » ?
Merci par avance de vos avis éclairés.
Ampli Rega Brio
Lecteur CD Rega Apollo
Streamer Bluesound Node
Enceintes Cabasse Antigua MT32
Casque Sennheiser HD515
Câbles Wireworld Solstice 8
Pieds NorStone Stylum 1
Lecteur CD Rega Apollo
Streamer Bluesound Node
Enceintes Cabasse Antigua MT32
Casque Sennheiser HD515