05-26-2022, 09:59 AM
(05-25-2022, 01:32 PM)Staevin34 a écrit :(05-24-2022, 07:58 AM)Musicalbox a écrit : Il me semble que les Harbeth jouent l’équilibre tranquille.
Aucune prise de risque, pas de folie aux extrêmes.
Ce en quoi elles bénéficient d’une cote stable : ni extasiantes ni en gros défaut.
Le reproche que je leur fais est le manque de tenue dès qu’on les pousse un peu hors de leur zone de confort.
Il faut une amplification de fer pour tenter de contenir les flous.
Un bon matériel doit suivre quel que soit le genre musical.
Les EB me semblent incomparablement plus raffinées, plus subtiles, le travail de la scène est aéré, beaucoup plus réaliste.
Les timbres sont plus justes, l’ensemble est plus naturel.
À mon goût.
Les basses peuvent être leur point faible, ce qui est chronique dans l’emploi de large bande.
De ce point de vue elles ne sont pas aussi expansives que ma marque de référence.
Poussées par une amplification ferme et généreuse en bande passante, elles outrepassent sans faillir ce que l’on en perçoit généralement, avec une très bonne tenue.
Il leur faut donc une amplification très très rigoureuse ET ample, faute de quoi il est facile de passer à côté.
Avec KALLYSTE elles fonctionnent.
Un autre point à aborder est celui de la solidité des HP.
Et de ce point de vue j’ai plus confiance en les EB.
Et pour terminer, il faut tout de même parler tarifs !
Là je jette la pierre aux anglais (Harbeth, Spendor, etc…) dont les tarifs sont honteusement exagérés au regard du produit.
A n'en pas douter, Nathalie a une très belle oreille. Son analyse sur les L5c me semble juste et elle décrit les L5c mieux que je saurai le faire. Je les reconnais totalement.
Mais pour les SHL5+, j'ai l'impression d'être David Vincent qui a vu les extra-terrestres et que personne ne croit (d'ailleurs Hifitub est peut être un extra-terrestre infiltré ?)
Il aurait fallu les entendre avec le couple "Théorème + Amplitude"... Je ne les ai plus jamais entendu chanter de la sorte depuis...
Au départ de "l'Amplitude" il y a 4 ans, je me suis trouvé dans le même état de dépression qu'au départ de Kallyste sur les L5C il y a environ 1 mois.
Sauf que les Kallyste me semble encore bien au dessus. Encore et encore, je vous incite à aller découvrir ces produits.
Nous sommes plusieurs à attendre pour venir écouter chez toi
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.