05-23-2022, 01:58 AM
(Modification du message : 11-04-2022, 04:30 PM par Emile Courrier.)
(05-22-2022, 12:43 PM)tades a écrit : Bonjour EmileAttention : quand je parlais de changer de base de données, je parlais essentiellement de modifier le « preferred service » en bas de la fenêtre des préférences concernée (« CDDB »). J’ai déjà essayé d’ajouter une adresse de base de données (Discogs en l’occurrence et aussi Musicbrainz), mais ça n’a pas marché. De toutes façons, les bases de données sont souvent incomplètes. Et c’est pour ça qu’il faut souvent (toujours en ce qui me concerne) compléter à la main… Mais si quelqu’un est arrivé à ajouter avec succès une Base de Données dans les préférences, je suis preneur.
Pourrais tu indiquer les liens vers des bases de données
j'utilisais freedB puis son remplaçant GnudB mais je ne trouve pas tout
Merci d'avance
Il devrait y avoir un bouton pour envoyer les informations renseignées vers la base de données, d’ailleurs..
À signaler aussi : il y a aussi beaucoup d’informations erronées sur les bases de données…!
Sinon, pour celles et ceux qui rippent en .wav, je pensais qu’en ripant sous ce format, le problème était qu’on ne pouvait avoir que peu ou pas de tags (par rapport à l’aiff et au flac) ? Quelqu’un confirme (ou pas) ?
Concernant le rippage des SACD, je reprends les infos que j’avais trouvé quelques part dans le forum : PS3, mais le modèle original, pas le modèle slim et avec le cartouche SACD présent. En outre, il ne faut pas que le système ait été mis à jour au-delà d’une certaine version (pas retrouvé le numéro de ladite version). Et il semblerait que certains lecteurs Blu Ray lisant aussi les SACD soient aussi en mesure d’envoyer le flux des (le Oppo 105D, notamment)…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702