(04-07-2022, 07:52 PM)Lyrian a écrit : Le système principal
Il s'agit du système suivant, que je me permet de copier-coller depuis la signature de poprock:
- stream Rockna Net+Wawedream Dac sign
- pré Halgorythme 10Y/VT62
- amp DARTZEEL NHB108B
- enctes Thrax Lyra SE+Basus
- amp casque Halgorythme EML300B, HIFIMAN Susvara
- sect Gigawatt PC3EVO+, Nordost QB8/Qkore3/6
- câbles Nordost/Elpispandora
A l'écoute, bah c'est un peu la même chose que le système casque, avec en plus la possibilité d'écouter à plusieurs en même temps. Comme je connais bien le matériel utilisé, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel et ce fut le cas !
La pièce d'écoute n'étant pas très grande (~20 m² environ), j'étais un peu inquiet sur sa capacité à encaisser les Bassus, mais elle se comporte en fait raisonnablement bien. Je ne sais pas à quel point les bass traps ou les soupentes jouent, mais ça tient.
Les timbres sont vraiment somptueux, le résultat est très vivant et très réaliste avec beaucoup de matière.
Poprock me demande de lister des défauts, mais à ce niveau de performance, ça me semble bien difficile...
Comme il insiste, je vais me prêter à l'exercice, mais j'ai vraiment l'impression d'être de mauvaise foi :
- Je pense que la partie vinyle peut être améliorée, si toutefois c'est la volonté de poprock, la partie numérique semble en effet plus aboutie
- Je chercherai à sa place à adoucir très légèrement le rendu, mais est-ce vraiment possible sans perdre cette dynamique et ces attaques de notes foudroyantes ?
- Le grave est peut-être un poil trop présent à mon goût, mais c'est probablement moi qui ai un problème avec ça, je trouve que (presque) tous les systèmes sont trop chargés en grave, et ici c'est très loin d'être le système le plus chargé en grave que j'ai écouté, et surtout ça ne bave pas.
Un immense merci à poprock et à sa femme pour leur accueil et leur gentillesse, ça donne vraiment envie de renouveler l'expérience !
Bonjour Nicolas,
Plus de douceur ? Je t'ai écouté ou plutôt Elpispandora t'a entendu
reçu ce jour :
va falloir que tu repasses