Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon ptit système
#1
[Image: IMG-0774.jpg]
[Image: IMG-0781.jpg]
[Image: IMG-0778.jpg]
[Image: IMG-0779.jpg]
[Image: IMG-0780.jpg]
[Image: IMG-0782.jpg]
Répondre
#2
Joli petit système  !   Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#3
superbe système!

nous n'avons visiblement pas la même définition de "petit" système  Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
Belle installation. Elles sont chouettes ces enceintes. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
Superbe installation,

Alors si ça c’est un petit système , beaucoup d’entre nous avons des nano ou mini systèmes ou des installations bonsaï ;-)
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#6
Wahou !! Magnifique merci pour le partage.
Répondre
#7
Bonsoir
Petit système plus que sympa! Mais où est le gros?
Trêve de bêtises, du matériel THDG à n'en pas douter, le seul bémol sera la position d'écoute AMHA mais on doit tous faire des concessions sur nos pièces!
Répondre
#8
Heart 
Mignon ce petit système, coup de cœur pour le pré Nagra ❤ ❤ ❤
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
Très beau système!

Un petit CR sur l'apport, j'imagine très récent, du PSI c214?
Répondre
#10
Il s'accorde tres bien avec l'ampli, j'avais testé plusieurs associations, notamment Constellation, Soulution et meme les amplis Nagra HD, mais la combinaison de la "douceur" et de la grande transparence du pre avec le caractère tres punchy du d'Agostino s'était avérée mon association préférée


J'ai fait faire des mesures acoustiques de la pièce , qui est ma pièce à vivre. Malgré la présence de la baie vitree, c'était plutôt pas mal, avec toutefois un RT60 un peu élevé et surtout un gros pic à 30 htz. On a alors traité le mur derriere la position d'écoute, et placé 1 bass traps actif C214 dans chaque angle. Nous n'avons pas refait les mesures, mais à l'écoute c'est spectaculaire, disparition de ce pic et surtout bien meilleure lisibilité. Je vais completer par des rideaux doublés, et par 2 panneaux absorbants Artnovion que je pose sur les 2 tables lors de l'écoute. Je peux alors écouter meme à niveau élevé sans gêne auditive
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système Hifi fabrs 47 15,752 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
  mon système à base de Triangle Mario 357 88,104 04-16-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 17,647 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Petit système minimal simonrgd 273 175,809 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 38 4,353 03-15-2024, 10:32 AM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)