(03-31-2022, 02:42 AM)phile a écrit : Bref, cette config sera donc une plantade à cause de la façon dont est géré le volume ? Le gain obtenu sur le rendu grace aux actives (j'ai fait une écoute, c'est undefined undefined ) sera complètement cassé par la gestion du volume ?
Merci pour vos avis.
Salut, petite digression sur le post de l'ami WGB.
Je ne pense pas qu'il y ait de perte à partir sur un contrôle numérique du volume si le matériel tient la route.
Pour avoir comparé, par exemple mon dac RME et sa sortie variable, VS ce même RME, piloté en préamplification par un ampli casque Topping A90 et bien je peux te dire qu'il n'y avait pas de gain spécifique avec une gestion analogique du volume.
Le Topping faisait très bien le taf, mais la gestion du volume par la section numérique du dac était tout aussi bonne et je n'ai jamais été capable de trouver un gap du supériorité notable entre ces deux solutions. A cette époque, je doutais de la capacité de mon dac à faire préampli aussi bien qu'un pré analogique. Aujourd'hui, c'est chose vérifiée.
Inutile de prendre un pré si tu recherches la neutralité. Un contrôle numérique du volume fait ceci parfaitement s'il est bien implémenté.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701