Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remplacer mon node2
#1
Bonjour
Afin de monter en gamme, remplacer mon bluesound node2 par un nano network sonata v3 est-il raisonnable ? il y a t-il une application dédiée pour Qobuz ?
Merci
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#2
Qu'est-ce qui ne te satisfait pas avec ton Bluesound ?
Répondre
#3
Je ne sais pas, je n'ai pas de point de comparaison hélas, mais aux dires des uns et des autres, il y a mieux comme streamer / DAC (mais je n'utilise pas son Dac interne) - Only qobuz studio
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#4
J'ai eu le bluesound node 2. Changé pour un metrum ambre. J'utilisais un Dac Bel Canto 3.7 donc il ne servait qu'à driver le flux audio. Et bien ce fût une claque. Voir le post dédié mais franchement c'est juste un monde d'écart. Utiliser avec roon.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
si tu n'utilise pas son DAC, alors il ne change rien.
Il y a d'autres choses à faire évoluer afin de profiter d'une amélioration de DAC.
Répondre
#6
Tu as un bon systeme d écoute.

Mieux que les dire des uns des autres tes preferences tes oreilles, on ne juge pas sur les mêmes valeurs avec les mêmes approches et culture.


J ai pu l écouter connecté sur  le dac d un ampli  IDA8, avec des Kef R700, je peux te dire que cela marchait deja trés trés bien.

Hegel ont une bonne reputation, j ai pu en écouter, ceux sont de bons amplis d une maniére generale.
Ton ampli/Dac ne devrait pas y deroger.

Invite une personne chez toi avec un autre streamer, tu risques acheter tout et n importe quoi, selon le gout des uns et des autres, et surtout ce qui n ont pas écouté ton systeme dans ton environnement.
Répondre
#7
(04-04-2019, 06:55 PM)Gulistan a écrit : si tu n'utilise pas son DAC, alors il ne change rien.
Il y a d'autres choses à faire évoluer afin de profiter d'une amélioration de DAC.

Désolé mais je m'inscris en faux. Je n'utilisais pas la partie DAC du bluesound mais en changeant pour le Metrum, toujours en utilisant le même DAC (le metrum n'est qu'un transport, il n'a pas de DAC intégré) et bien l'écart fut impressionnant. Plusieurs collègues sudistes du forum peuvent en témoigner..
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
(04-04-2019, 07:07 PM)Bgimol01 a écrit :
(04-04-2019, 06:55 PM)Gulistan a écrit : si tu n'utilise pas son DAC, alors il ne change rien.
Il y a d'autres choses à faire évoluer afin de profiter d'une amélioration de DAC.

Désolé mais je m'inscris en faux. Je n'utilisais pas la partie DAC du bluesound mais en changeant pour le Metrum, toujours en utilisant le même DAC (le metrum n'est qu'un transport, il n'a pas de DAC intégré) et bien l'écart fut impressionnant. Plusieurs collègues sudistes du forum peuvent en témoigner..

Merci, cela me chagrinerai de lacher l"appli bluesound pour un bublle ou roon que je ne conais pas... sauf si le jeu en vaut la chandelle
En tous cas je regrette la vente de mon dac abacus + menuetto ...
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#9
L'application bluesound est en effet extra... j'ai glisse sur roon après essai bon ben la c'est vraiment aux petits oignons...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
L'application bluesound est en effet extra... j'ai glisse sur roon après essai bon ben la c'est vraiment aux petits oignons... [Image: 41.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Par quoi remplacer ma Chromecast audio Ludodo57 9 2,814 01-06-2023, 12:20 PM
Dernier message: Davismeloman
  Remplacer mon Bluesound Node 2i cloclo013 29 8,217 07-02-2022, 02:51 PM
Dernier message: chakiwi
  Remplacer mon DAC RME ADI2 FS ? wgb25 17 5,568 04-02-2022, 03:20 PM
Dernier message: wgb25
  Question aux possesseurs de node2 JO-GS 14 5,297 06-09-2021, 04:06 PM
Dernier message: bbill
  Remplacer chromecast ou dac Brian80 1 1,460 03-14-2021, 06:52 PM
Dernier message: kaput

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)