Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer chromecast ou dac
#1
bonjour à tous, je souhaiterais remplacer ma chromecast audio relié en optique sur mon dac rega...beaucoup d'avis différents sur le net
Puis je attendre un gain en passant par exemple au bluesound node très prisé ou un primare np5 dont la fonction chromecast est très pratique niveau utilisation.
On m'a conseillé également un yamaha wxc50 dans cette gamme de prix 
Ou autres solution remplacé mon dac par un modèle genre nuprime dac9,heed abacus et conserver dans ce cas la chromecast 
Utilisation uniquement streaming tidal hifi,spotify..
Si certains ont déjà fait l'expérience ou test merci de votre avis
Répondre
#2
Salut, 
a mon humble avis, garde ta chromecast, achète un DAC pas trop cher mais transparent type topping E30 ou SMSL (et encore, il faudrait que le DAC rega soit vraiment mal construit pour que tu entendes une différence).

J'ai essayé des streamers type mano ou bluesound ou meme un PC portable, je n'ai noté aucune différence. 
J'ai aussi essayé plusieurs types de DAC sans noter de différence flagrantes (chromecats, bluesound, audio-gd, etc)

Mets ton argent (un peu) dans un ampli et surtout dans tes enceintes.


c'est mon expérience mais d'autres te dirons exactement l'inverse, tu auras du mal a te faire un avis sur le forum.
Achètes d'occasion, écoutes et revends ce qui ne t'apporte rien.

bonnes recherches
lecteur cd van medevoort cd-350 / bluesound node 2i / audiomat arpege reference / pel kantor s2




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 877 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 729 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Par quoi remplacer ma Chromecast audio Ludodo57 9 3,028 01-06-2023, 12:20 PM
Dernier message: Davismeloman
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,417 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Wifi, Aiplay, Chromecast, Bluetooth cloclo013 1 990 07-04-2022, 06:59 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)