03-21-2022, 12:12 AM
(03-20-2022, 11:16 PM)ThierryNK a écrit : J'ai aussi essayé un mix absorption/diffusion aux points de réflexion.
Aucune amélioration pour ces essais, que des régressions.
Amicalement
Je suis un peu dans le meme trip en ce moment avec du DIY laine de coton, laine de roche et diffuseurs andy Macdoor. LE traitement du pauvre quoi
Mais l'équilibre amortissement diffusion n'est pas si facile à trouver.
Mon RT60 évolue entre 0,15 et 0,25 selon que je traite derriere la position d'ecoute ou pas et/ou le plafond...
J'ai du mal à voir l'impact des diffuseurs aux mesures mais je trouve que ça s'entend donc je ne dois pas regarder au bon endroit sur les mesures. Et j'ai l'impression que la diffusion compense le RT60 un peu bas à 0.15
Pour l'instant plafond amorti (laine) et diffuseurs aux réflexions latérales et derrière la position d'écoute.
Toutes ces modifs ont un impact mais je crois qu'à un moment il faut faire un stop et faire venir des oreilles externes car on s'enferme parfois dans une écoute qui n'est plus totalement objective (si elle peut l'etre...).
Bon courage pour les futurs changment de position de tes traitements car il y en aura forcement. Peut etre au moins pour attenuer un peu le decay à 80 Hz.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila