Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis à tubes Cayin et DAC externe
(03-12-2022, 11:24 AM)Vacuum a écrit : Salut jipé !

Bien content pour toi, une photo de tout ça s'il te plaît pour comprendre ton problème de DAC?

Tu dis les deux sorties analogique, je vois sur le DAC ifi une seule sortie, il faut que tu le branches aux entrées de l'ampli et non aux sorties!

Musicalement, Laurent

Hello Laurent, merci à toi !
Oui pour le DAC, je parlais des deux entrées sur le Cayin. C'est assez incompréhensible, il fonctionne avec tous les autres amplis mais sur le Cayin, aucun son ne passe  Dodgy
Je vais utiliser le DAC du Cayin, moins bon me semble t-il (par rapport au wifi sur les autres amplis).
Pour la lampe, j'ai bougé celle-ci, un peu enfoncé dans son logement et elle s'est allumée, et depuis, il me semble que le grave s'est amélioré. Du coup j'ai branché les Gange dessus et c'est presque bon, tout dépend de la qualité de la musique enregistrée. Mais cet ampli est étonnant de musicalité et de vigueur, pour 2 x 12 watts, je n'en reviens pas !

(03-12-2022, 11:22 AM)RiderMusic a écrit : Salut,

Regardez si le 
DAc fonctionne sur un autre ampli, ou la connectique RCA?

Pour l'ampli,
Certains tubes "éclaire" moins que d'autres. Donc a voir déjà la référence du tube.

Merci à toi !
Oui ! le DAC fonctionne par ailleurs sur un Rega Mira, un Roksan Kandy et sur le préamplificateur Primare également. Le problème n'est pas lié au DAC, le Cayin ne le reconnaît pas et je ne vois pas où peut se situer le problème.
Pour le tube j'ai répondu à Vacuum ci-dessus.
Les Tubes, quatre EL84 et deux 12AX7

(03-12-2022, 11:51 AM)JiPé82 a écrit :
(03-12-2022, 11:24 AM)Vacuum a écrit : Salut jipé !

Bien content pour toi, une photo de tout ça s'il te plaît pour comprendre ton problème de DAC?

Tu dis les deux sorties analogique, je vois sur le DAC ifi une seule sortie, il faut que tu le branches aux entrées de l'ampli et non aux sorties!

Musicalement, Laurent

Hello Laurent, merci à toi !
Oui pour le DAC, je parlais des deux entrées sur le Cayin. C'est assez incompréhensible, il fonctionne avec tous les autres amplis mais sur le Cayin, aucun son ne passe  Dodgy
Je vais utiliser le DAC du Cayin, moins bon me semble t-il (par rapport au ifi sur les autres amplis).
Pour la lampe, j'ai bougé celle-ci, un peu enfoncé dans son logement et elle s'est allumée, et depuis, il me semble que le grave s'est amélioré. Du coup j'ai branché les Gange dessus et c'est presque bon, tout dépend de la qualité de la musique enregistrée. Mais cet ampli est étonnant de musicalité et de vigueur, pour 2 x 12 watts, je n'en reviens pas !

(03-12-2022, 11:22 AM)RiderMusic a écrit : Salut,

Regardez si le 
DAc fonctionne sur un autre ampli, ou la connectique RCA?

Pour l'ampli,
Certains tubes "éclaire" moins que d'autres. Donc a voir déjà la référence du tube.

Merci à toi !
Oui ! le DAC fonctionne par ailleurs sur un Rega Mira, un Roksan Kandy et sur le préamplificateur Primare également. Le problème n'est pas lié au DAC, le Cayin ne le reconnaît pas et je ne vois pas où peut se situer le problème.
Pour le tube j'ai répondu à Vacuum ci-dessus.
Les Tubes, quatre EL84 et deux 12AX7

pfff ! pas compris pourquoi le doublon ! désolé !
Répondre

Messages dans ce sujet
Amplis à tubes Cayin et DAC externe - par JiPé82 - 03-12-2022, 09:51 AM
RE: Amplis à tubes Cayin et DAC externe - par JiPé82 - 03-12-2022, 11:51 AM
RE: Amplis à tubes Cayin et DAC externe - par JLR - 03-12-2022, 05:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli tubes cayin vanouille 39 5,740 12-12-2024, 01:33 PM
Dernier message: frederic
  Question pré amplis DAC + Questions bruits POC Kent49 7 700 12-07-2024, 12:04 PM
Dernier message: Kent49
  un avis sur les amplis Gato Audio ? djeecee 19 16,815 12-04-2024, 10:49 AM
Dernier message: maximedkr
  Amplis Audiomat Florilège 260 40,889 11-22-2024, 11:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 158 91,005 11-19-2024, 06:22 PM
Dernier message: frarik

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)