(02-10-2022, 10:22 AM)Gaston a écrit :(02-10-2022, 08:55 AM)matrix22 a écrit : En fait , Gaston, qu'est ce que tu reprochais exactement à ton écoute à une distance L pour passer à une distance XXL ?
( présence trop accentuée , manque de profondeur d'image, aigus trop en avant ?..etc... )
Et bien en fait pas grand-chose comme tous ceux qui sont venus écouter à la casa et qui ont poliment dit que ça marchait bien . Juste un truc en fait : comme je l'ai déjà écrit je ne me mets jamais devant au concert car j'aime pas en prendre "plein la tronche" . Et là à 6m la scène est forcément plus éloignée et ça correspond encore mieux à ce que j'entends dans la réalité . Et comme de plus j'y gagne un peu encore sur les autres critères
...
Tout pareil.. avec le fait, également que l'on ne choisit pas ou plutôt, j'ai choisi la maison parce que très jolie, stylée au bon emplacement mais faut faire avec sinon on se retrouve sur des budgets qui n'ont rien à voir avec le changement d'une paire d'enceinte.
Donc c'est écoute à 6m et même décalé par rapport au centre.
Ce qui fonctionne particulièrement bien, c'est une convolution "crosstalk" faite par Thierry avec mesures au point d'écoute.
Et comme dit précédemment, une écoute peut-être plus "live" et moins "studio", en tous cas pas moins musical sachant qu'en la matière je reste sur des écoutes comparatives au casque (sédentaire ou IEM).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //