(02-10-2022, 08:55 AM)matrix22 a écrit : En fait , Gaston, qu'est ce que tu reprochais exactement à ton écoute à une distance L pour passer à une distance XXL ?
( présence trop accentuée , manque de profondeur d'image, aigus trop en avant ?..etc... )
Et bien en fait pas grand-chose comme tous ceux qui sont venus écouter à la casa et qui ont poliment dit que ça marchait bien . Juste un truc en fait : comme je l'ai déjà écrit je ne me mets jamais devant au concert car j'aime pas en prendre "plein la tronche" . Et là à 6m la scène est forcément plus éloignée et ça correspond encore mieux à ce que j'entends dans la réalité . Et comme de plus j'y gagne un peu encore sur les autres critères
(02-10-2022, 09:44 AM)pda0 a écrit : Je reste impressionné par les mesures publiées par Gaston car je n’ai jamais vu une réponse pareille, de plus, sans correction numérique !
L’absence totale de modes dans le grave et d’atténuation progressive avec la fréquence est très surprenante.
Je serais curieux d’avoir les dimensions de la pièce et de pouvoir jeter un oeil au fichier .mdat, afin de voir les autres paramètres de cet ensemble enceintes/pièce.
Tu as mis le doigt dessus . Je crois que j'ai une pièce en or , c'est d'ailleurs la 1ère chose que j'ai remarqué lorsque j'ai visité avant d'acheter .
6m50 x 8m x 5,50m x 8m , aucuns murs parallèles donc ni à droite ni à gauche , ni devant ni derrière non plus . Plafond à 45° avec 5m10 de hauteur au faîte sous le toit . Et parquet bois au sol .
Les autres paramètres c'est quoi ???