02-09-2022, 09:23 PM
salut Nard
milles excuses mais .......je ne suis pas du même avis
à mon humble avis
si à l 'écoute ( ) l 'on ressent à 2/3 mètres de difference tout en étant/restant dans l 'axe des enceintes ,une atténuation au niveaux des mediums ou voir même des aigus , c 'est que cela est du surtout du fait l 'on se trouve ,à cette position , à un excédant , une modification ,de certaine frequences grave dû au mode propre de la pièce
enfin ....je pense que cela soit avant tout la cause possible principale
( pour l 'instant )
à +
musicalement , jp
Citation :Dans un salon, l'absorption est beaucoup plus forte dans les aigus de sorte que plus on s'éloigne du tweeter, plus forte est la chute comparée aux médiums et basses...............
milles excuses mais .......je ne suis pas du même avis
à mon humble avis
si à l 'écoute ( ) l 'on ressent à 2/3 mètres de difference tout en étant/restant dans l 'axe des enceintes ,une atténuation au niveaux des mediums ou voir même des aigus , c 'est que cela est du surtout du fait l 'on se trouve ,à cette position , à un excédant , une modification ,de certaine frequences grave dû au mode propre de la pièce
enfin ....je pense que cela soit avant tout la cause possible principale
( pour l 'instant )
à +
musicalement , jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy