(02-07-2022, 03:45 PM)mélaudiophile a écrit :(02-07-2022, 02:33 PM)Thibault a écrit :(02-07-2022, 12:12 PM)mélaudiophile a écrit : Une Squeezebox d'occase.
Merci. Squeezebox duet alors? J'en ai eu une pendant longtemps, je n'ai jamais remarqué de différence de qualité par rapport à la solution RPi.
Je prendrais plutôt la S B Touch qui est plus complète, on peut lui faire sortir du 24/192 en numérique avec un add on.
On en trouve sur Hifishark, ou ebay. https://www.hifishark.com/search?q=logit...ebox+touch
Je suis partial car j'en ai une, très satisfait, j'ai aussi uns SBIII, de l'époque où on achetait seulement aux USA.
Alors sur ces entrefaits, je me suis souvenu que j'avais encore une squeezebox duet inutilisée à la cave. Je n'avais plus, par contre, le controller (la télécommande). J'ai donc du installer ce très chouette soft (https://github.com/robinbowes/net-udap/), qui permet de configurer une squeezebox duet en ligne de commande via un pc.
Bref, une fois cette manip réalisée, je l'ai branchée sur le DAC intégré à mon ampli Atoll IN300 en coax. Je peux donc comparer mon RPi+piCorePlayer+alim Nirvana sur l'entrée Coax1 avec la squeezebox duet sur l'entrée Coax2, même serveur, même pistes audios (toutes en FLAC). Donc une écoute comparative presque parfaite, avec très peu de temps de switch d'un streamer à l'autre.
Beh, croyez-le ou non... je n'entend pas de grosse différence. Un peu plus de clarté du côté du RPi, mais pas fondamentalement différent.
J'écarte donc cette piste.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).