Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels streamer / DAC / SSD - petit budget
#1
Bonjour,
Je souhaite dématérialiser ma musique et garder mon ampli NAD 3020i + HP Rogers LS2a/2 (oui, "à la grand papa Wink "). Utilisation sans PC car il est à l'étage. Pilotage depuis une tablette Android pour la facilité : utilisation par ma compagne, dans la cuisine ou le salon ; radio, podcast, mp3 ou FLAC sur le SSD, streaming. FLAC achetés via le PC (à l'étage) et transférés sur le SSD dédié à la zik via CPL. Sauvegarde (avec Allway Sync) sur HDD externe, connecté en USB au PC. De plus, j'ai besoin de racheter des câbles de liaison ampli / HP suite à un déménagement (manque de longueur : il faut 6 mètres pour le HP droit).
Je découvre le monde de la démat, je n'y connais pas grand chose en informatique et je n'ai pas le temps d'approfondir cette lacune Rolleyes .
Mes critères :
- Rapporte Qualité / Prix (petit budget)
- ergonomie, facilité d'utilisation
- qualité audio
Avec l'aide du forum j'ai pu caler ma config  que vous trouvez ci-dessous. J'ai mtnt un peu de temps disponible pour passer (enfin !!) à la concrétisation de ce projet. Et donc se pose la question du choix des éléments ; c'est là que je suis preneur de vos conseils : quels modèles...? 

- lecteur réseau (connecté en rj45 à la box, et en USB : au DAC et au SSD) : pour lire FLAC sur le SSD, radio, podcast et si possible permettant de streamer Deezer, Spotify, Qobuz, Youtube, Soundcloud.
- DAC (connecté en USB au lecteur, et de l'autre côté à l'ampli NAD).
- SSD : plutôt externe, connecté en USB au lecteur réseau (il semble que ce SSD soit ensuite visible depuis le PC en CPL, permettant d'y copier les FLAC achetés depuis le PC) ; y a-t-il des critères importants pour ce SSD ? Faut-il limiter sa capacité pour un bon fonctionnement de l'installation ?