Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels streamer / DAC / SSD - petit budget
#1
Bonjour,
Je souhaite dématérialiser ma musique et garder mon ampli NAD 3020i + HP Rogers LS2a/2 (oui, "à la grand papa Wink "). Utilisation sans PC car il est à l'étage. Pilotage depuis une tablette Android pour la facilité : utilisation par ma compagne, dans la cuisine ou le salon ; radio, podcast, mp3 ou FLAC sur le SSD, streaming. FLAC achetés via le PC (à l'étage) et transférés sur le SSD dédié à la zik via CPL. Sauvegarde (avec Allway Sync) sur HDD externe, connecté en USB au PC. De plus, j'ai besoin de racheter des câbles de liaison ampli / HP suite à un déménagement (manque de longueur : il faut 6 mètres pour le HP droit).
Je découvre le monde de la démat, je n'y connais pas grand chose en informatique et je n'ai pas le temps d'approfondir cette lacune Rolleyes .
Mes critères :
- Rapporte Qualité / Prix (petit budget)
- ergonomie, facilité d'utilisation
- qualité audio
Avec l'aide du forum j'ai pu caler ma config  que vous trouvez ci-dessous. J'ai mtnt un peu de temps disponible pour passer (enfin !!) à la concrétisation de ce projet. Et donc se pose la question du choix des éléments ; c'est là que je suis preneur de vos conseils : quels modèles...? 

- lecteur réseau (connecté en rj45 à la box, et en USB : au DAC et au SSD) : pour lire FLAC sur le SSD, radio, podcast et si possible permettant de streamer Deezer, Spotify, Qobuz, Youtube, Soundcloud.
- DAC (connecté en USB au lecteur, et de l'autre côté à l'ampli NAD).
- SSD : plutôt externe, connecté en USB au lecteur réseau (il semble que ce SSD soit ensuite visible depuis le PC en CPL, permettant d'y copier les FLAC achetés depuis le PC) ; y a-t-il des critères importants pour ce SSD ? Faut-il limiter sa capacité pour un bon fonctionnement de l'installation ?
- tablette Android (connectée à la box en wifi) : y a-t-il des points d'attention particuliers ? Une tablette Samsung d'entrée de gamme convient-elle ? (ou faut-il soigner la RAM ou autre...?)
- câbles : j'ai vu, au mètre, MEDIA SUN MS-2 https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-5035.html
- connecteurs fourche : j'ai vu ce Dayton https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...-6485.html

Et puis quelques questions complémentaires :
- appli de pilotage via la tablette : Hi-Fi cast ou fournie par le streamer ?
- streamer et DAC : intégrés ou séparés ?
- câble liaison ampli / HP : à gauche j'ai besoin d'1 mètre ; à droite de 6 mètres. Faut-il prendre 2 câbles de 6 mètres pour l'homogénéité du son ?
- cette configuration requiert-elle la création d'un réseau informatique domestique ? Si oui, connaissez-vous un tuto ou autre pour m'accompagner dans cette tâche... héroïque Angel ?

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !
Et bonne musique à vous Cool
Répondre
#2
Petit budget, c'est quoi le max ?
Pour 400 euros, tu as celui-ci qui est très bien : http://forum-hifi.fr/thread-28432.html
Ou moins cher, mais moins quali (mais pour débuter c'est bien aussi) : https://www.futureland.fr/bonnes-affaire...5--Iziflux
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#3
Salut
+ 10 pour ce Node 2021 idéal pour débuter avec une partie streamer complète (sauf les DSD), et que tu pourras faire évoluer par la suite
( Module d’alimentation pour alimentation linéaire, puis DAC séparé)
Un couteau Suisse fiable et très facile appréhender
Répondre
#4
Merci à vous deux @kimbo et @Steph44200, je n'aurais pas osé l'orienter vers cet appareil étant celui qui s'en sépare.
C'est l'opportunité d'avoir un bon point de départ effectivement.
Répondre
#5
Un petit emerson analog est sympa à l ecoute
Répondre
#6
Plus vraiment petit budget, mais c'est vrai qu'il intègre un dac qui a l'air de se défendre.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
(11-08-2022, 08:41 PM)Davismeloman a écrit : Un petit emerson analog est sympa à l ecoute

Il faut voir si 1400 euros est considéré comme un petit budget pour servantking. 
Si c’est le cas, oui le Emerson est bien placé.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#8
Tournes toi vers l'open-source avec un vieux PC ou Portable et roule la distribution Daphile.
Si tu peux trouver un NUC avec Celkeron usagé c'est amplement suffisant.
Regarde du côté de Topping ou iFi pour les DAC, le choix est vaste ou dans l'usager.
Si tu as plus de moyens investie dans le Wattson Emerson qui te donnera une synchronisation de haut niveau pour un prix dérisoire comparé uax solutions haut de gamme.
Une fois branché en SPDIF ou AES avec un nouveau ou vieux DAC tu seras satisfait pour les années à venir.
Répondre
#9
(11-08-2022, 06:06 PM)kimbo a écrit : Petit budget, c'est quoi le max ?

Eh oui, bonne question, merci kimbo. Disons que pour le tout (tablette + lecteur réseau + DAC + SSD), 500€ serait super et 900€ serait le max.
Répondre
#10
Un SSD NVme externe il faut compter 100 € par To (900 Go utiles) (neuf)
Une tablette A8 de chez Samsung : 200 € (neuf)

Je regrette mon Node 2021 car pour l'intégration de Qobuz c'était nickel, très ergonomique avec navigation par télécommande (par apprentissage IR) et les raccourcis en façade supérieure)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 219 13,205 Il y a 8 heures
Dernier message: Fredo31
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,622 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,582 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 161 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 404 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)