salut Laurent
excuse Nard
........autant pour moins
en faisant joujou avec ce simulateur je remarque , découvre , une chose
c 'est que la directivité des hp sur le plan vertical à autant d' influence que sur le plan l’horizontal
donc .....à mon avis ,pour une enceintes donnée , j'interprète cela comme le faite que la hauteur plafond (et son coef d' absorption etc ..) et tout aussi important , influant ,que le reste
ce qui peut surement changer la donne quant ont parle de distance vis vis du point d' écoute ( vs distance critique )
..........................................................
cela n' a pas vraiment été abordé dans ce sujet surement car c' est une evidance , mais certaine enceintes colonnes , multivoies , peuvent demander pour une question de fusion des registres (des points d' émission) pas mal de recul
at home , par ex , même à 3 mètres de distance , c' est limite écoutable
salut Docteur love
ben ........excuse moi ...tu vas me dire que je suis tatillon , voir .....
mais .... je n 'aurais pas formuler cela de la même manière
ce qui est modifier , c' est ce que nous percevront différemment que ce qui est fournie à la source ( les enceintes )à un endroit donné dû à l' influence de l' accoustique de la pièce avec ces modes propres (dû à ces dimensions et sa forme )
genre qui peut se concrétisé à 1 mètre prés ,que se soit de coté ou d' avant /en arrière ***
https://www.youtube.com/watch?v=6OiN24UnTU8
**ce que je désire exprimer par là
c'est que cette influence , en ce qui nous concerne , dans nos pièces , est ,à mon avis bien plus influente que la distanciation elle même entre le point d' écoute et les enceintes dû à des niveaux d’atténuation différents selon la distance entre des frequences haute vs basse
ou , autrement dit ,question linéarité du signal perçu , selon la grandeur d' influence de la pièce qu' il est possible de la perçoir sablant correcte aussi bien à 3 m qu' à 6 mètres
mais pas forcement à 4 mètres de distance (par ex )
( bon ....désolé mais faudra décoder un peu )
bonne soirée mon ami
excuse Nard
Citation :Il faut absolument utiliser le point et non pas la virgule pour entrer les valeurs décimales, sinon le programme va dans les choux
........autant pour moins
en faisant joujou avec ce simulateur je remarque , découvre , une chose
c 'est que la directivité des hp sur le plan vertical à autant d' influence que sur le plan l’horizontal
donc .....à mon avis ,pour une enceintes donnée , j'interprète cela comme le faite que la hauteur plafond (et son coef d' absorption etc ..) et tout aussi important , influant ,que le reste
ce qui peut surement changer la donne quant ont parle de distance vis vis du point d' écoute ( vs distance critique )
..........................................................
cela n' a pas vraiment été abordé dans ce sujet surement car c' est une evidance , mais certaine enceintes colonnes , multivoies , peuvent demander pour une question de fusion des registres (des points d' émission) pas mal de recul
at home , par ex , même à 3 mètres de distance , c' est limite écoutable
salut Docteur love
Citation :On s'en fiche d'une voix humaine ou d'une enceinte acoustique, c'est la même chose à 1 KHz, ce qui change c'est la réponse en fréquence grave et aiguës d'une enceinte?!
ben ........excuse moi ...tu vas me dire que je suis tatillon , voir .....
mais .... je n 'aurais pas formuler cela de la même manière
ce qui est modifier , c' est ce que nous percevront différemment que ce qui est fournie à la source ( les enceintes )à un endroit donné dû à l' influence de l' accoustique de la pièce avec ces modes propres (dû à ces dimensions et sa forme )
genre qui peut se concrétisé à 1 mètre prés ,que se soit de coté ou d' avant /en arrière ***
https://www.youtube.com/watch?v=6OiN24UnTU8
**ce que je désire exprimer par là
c'est que cette influence , en ce qui nous concerne , dans nos pièces , est ,à mon avis bien plus influente que la distanciation elle même entre le point d' écoute et les enceintes dû à des niveaux d’atténuation différents selon la distance entre des frequences haute vs basse
ou , autrement dit ,question linéarité du signal perçu , selon la grandeur d' influence de la pièce qu' il est possible de la perçoir sablant correcte aussi bien à 3 m qu' à 6 mètres
mais pas forcement à 4 mètres de distance (par ex )
( bon ....désolé mais faudra décoder un peu )
bonne soirée mon ami
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy