02-05-2022, 12:29 PM
(02-05-2022, 11:56 AM)greubrecht a écrit :C'est sur que le son de l'ampli Rega Elex R est très particulier. On aime ou pas cette rondeur. Le Naim XS3 m'a ouvert d'autres possibilités. Bon, il faut dire que j'ai en l'espace d'un an pratiquement tout changé. Je suis passé des enceintes bibliothèque Sonus Sonetto 2 aux colonnes JMR Cantabile Jubile, des cables Viard HD12 aux cables Espris Beta et du lecteur CDNaim CD5Si au Roksan K3. J'ai juste gardé ma platine Planar 3 d'origine à laquelle j'ai rajouté l'alimentation Neo PSU.(02-05-2022, 07:29 AM)FRED33200 a écrit : Avant d'évoluer sur un Naim XS3, j'ai longtemps posséder un Rega Elex R , qui est d'un remarquable rapport qualité/prix. Je lui reprocherai cependant, une rondeur de son un peu trop présente, le manque de clarté de la petite lumière rouge indiquant la source sur laquelle l'ampli est reliée, mais mis à part cela, c'est un excellent produit.
Effectivement, c'est un peu rond mais c'est aussi le rendu que j'apprécie.
Il parait que l'Elixir l'est moins, faudrait que je puisse l'écouter pour comparer.
Après, comme je compte faire évoluer mon installation côté enceintes, cette rondeur diminuera peut-être un peu grâce à elles.
Ou alors, lorsque je remplacerai mon streamer, l'associer à de l'Atoll, par exemple.
Je confirme la finition concernant la sélection des sources, c'est pas tout à fait en face des trous mais comme je sélectionne pour le moment via le Dac-R, ce n'est pas gênant pour moi.
Pour en revenir à l'ampli Rega, parait il que l'Elicit -R est remarquable. Mais ce n'est pas le même budget.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2