J'ai peut être un début d'explication. la barrette non filtrée doit rajouter une petite résistance sur la terre . du coup entre le préampli et l'ampli , le signal prenant le chemin de la plus faible résistance préfèrerait revenir par la masse du câble audio plutôt que via les prises terres des deux appareils. Du coup l’intégralité du signal passe en allez ET retour via le câble audio (et au passage on diminue l'effet de la boucle de masse formée par la masse audio et les deux terre reliées entre elles, qui capte les champs magnétiques passant dans cette boucle). D'une manière générale il serait intéressant de faire des tests en faisant en sorte que tout au long du parcourt du signal audio, les électrons préfèrent toujours revenir par la masse du câble audio plutôt que par les terres reliés entre elles. Du coup choisir un seul appareil qui sera relié directement à la terre, ( l'ampli ou le préampli, à priori plutôt l'ampli qui a le plus de gain et sera donc plus sensible à des fuite d'electrons ) et de relier tous les autres appareil à la terre via une résistance de 5 ou 10 ohm pour que le signal préfère toujours revenir par la masse audio, sans pour autant mettre en pérille la sécurité .
Bon c'est peut être des conneries tout ça , mais c'est ce que j'ai fini par faire avec mon ampli guitare après de nombreux tests.
Bon c'est peut être des conneries tout ça , mais c'est ce que j'ai fini par faire avec mon ampli guitare après de nombreux tests.