(12-10-2016, 04:25 PM)jalucine a écrit :Ben si, elles sont bien plus cohérentes que mon système, les timbres sont naturels , elles jouent justes.Bon c’est plus petit, il y a moins d’ampleur, le bas est plus écourté mais pour le reste , c’est plus rapide, la scène sonore est évidente cohérente, la transparence est là, bref c’est plus vivant. Et encore j’ai derrière des électroniques à 4 francs 6 sous. J’écoute depuis cet après midi, cela fait au moins plus de 2 heures sans interruption , il y a bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé, je retrouve ce que j’ai l’habitude d’écouter en concert notamment sur des instruments acoustiques.(12-09-2016, 11:29 PM)thierry h a écrit : Au fait Philippe je viens de brancher et écouter tes ridicules petites colonnes 2 voies avec un petit préampli numérique à 100 euros et un lecteur DVD philips à 60 euros ... et bien rebelote , je retrouve la même signature sonore que toutes tes enceintes, cette cohérence, cette immédiateté des notes, c’est vivant et bien plus que mon système à très haut rendement, bien entendu il y a moins de choses dans le bas mais quelle transparence et rapidité, et surtout il n’y a pas de coloration, l’écoute est jouissif.
Cela conforte bien ma décision de laisser tomber mon système et de réaliser les J24.
Bon je retourne écouter deux trois morceaux avant d’aller se reposer un peu.
David, devant Goliath
Mais là ce n'est pas la petite qui gagne, Et j'ai du mal à croire que tu préfères ces petites colonnes (Jalucine n°17), par rapport à tes pavillons que j'ai écouté et qui ne déméritent pas. C'est vrai que ces 17 sont assez surprenantes par rapport à leur volume. Elles ont subi mes manies habituelles : traitement epoxy des membranes papier, tube béton-sable collé au HP, filtre à 6db sur le tweeter, pas de filtre sur le 17 Audax, caisse très inerte en multipli de hêtre, décalage des HPs pour la phase, évent au sol. Tant que l'on reste raisonnable sur le volume sonore, elles sont capables de montrer que ces bases de conception sont pertinentes et efficaces, même avec 20 FRANCS de HPs par enceinte.
Je me ballade de temps en temps avec les n°20, faciles à transporter, pour des comparaisons chez d'autres amateurs. C'est un moyen de mieux cerner dans des systèmes que l'on ne connait pas spécialement où sont les qualités et les défauts, si les maitres des lieux acceptent la comparaison, ce qui n'est pas toujours le cas, ou pas jugé opportun.
La boucle est bouclée, c’est çà ce que je souhaite avoir, donc exit le gros système et place aux J24 avec le Devialet.
Ce matin, j’ai fait mes courses à mon super marché, et après je suis allé jeter une oreille à mon crémier du super marché, il y avait une paire de grande Utopia avec full DCs, et Acuphase, des cônes partout, des tuyaux partout , prix stratosphérique, et bien c’était 100 fois moins bon, et je ne dis pas musicale, que le système avec les J17. Son plat,aucune scène, pas de dynamique, les timbres à l’ouest, une horreur.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html