01-23-2022, 11:46 AM
(01-21-2022, 04:07 PM)Staevin34 a écrit : Hello Laurent,
Je vais laisser un peu tomber tout cela le temps de recevoir les nouvelles enceintes et câbles HP.
Concernant les câbles HP, ils ont au contraire été un acteur déterminant chez moi tout au moins sur la qualité des timbres, chose pour laquelle je suis intransigeant. Mais comme j'ai déplacé mon meuble hifi, je ne peux plus utiliser mes câbles HP et visiblement ceux que j'ai installé ne me conviennent pas du tout.
J'ai fait tous les placements possibles et même impossibles (au beau milieu de la pièce) et si le rendu est différent il n'est toujours pas satisfaisant.
Je pense désormais que Plugnprod et Pepi ont raison. Le problème est probablement ailleurs...
Hello.
Tu fais bien de laisser tomber tes essais avec des enceintes qui n’ont aucun avenir chez toi!!!
Tu t’épuises pour rien.
Et il y a un paramètre sur lequel tu ne peux pas jouer, c’est la distance sol/plafond et le placement des différents HP sur cette distance, et les impacts inévitables sur certaines fréquences à la hauteur où se trouvent tes oreilles quand tu écoutes.
Entre autres..
Tes nouvelles changeront ces paramètres aussi. Entre autres…
Si tu veux avoir une idée, pour pousser à l’excès, pose tes enceintes par terre ou à une 20aine de centimètres en écoutant attentivement un morceau surtout chargé en grave…
S’agissant des câbles, je n’ai pas dit qu’ils n’avaient pas un rôle fondamental hein !!!
Un câble peut tuer un système exceptionnel, priver de la magie qui en fait la vrai plus value.
Mais un câble n’apporte rien. Il dégrade le moins possible.
Et énormément de produits sur le marché n’ont absolument aucun intérêt.
Sans évoquer les plafonds de verre construit par les jeux de compensation auxquels se livrent certain sans en avoir conscience le plus souvent.
Il est donc urgent que tu te mettes au repos!
Je t’ai lu dire aussi que tu avais enlevé ou changé de meuble. Au delà du comportement vibratoire de chaque meuble, l’impact sur les mesures de tout ce qui se trouve dans la pièce et plus encore à proximité des enceintes ou de l’auditeur, est absolument énorme.
Et parfois contre intuitif. La mesure avant/après un choix est alors un outil précieux pour comprendre et éviter certaines erreurs commises « parce que cela devrait être mieux comme ça ».
Mais tu vas pouvoir attaquer bientôt une nouvelle aventure !
Et te remettre à bosser. Repose toi avant !!!
Écoute de la musique avec le cœur, ce que l’on n’arrive plus à faire quand on est dans une démarche d’écoutes critiques à des fins d’optimisation ou de choix.
Bon dimanche.
Laurent