(12-08-2016, 05:37 PM)Aredien75 a écrit : Pas un flux audio ? Non, c'est vrai ?!
oui c'est vrai, je t'assure !
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
(12-08-2016, 05:37 PM)Aredien75 a écrit : En fait, je ne dis pas le contraire. Simplement je fais l'hypothèse que si l'isolator filtre, certains cables peuvent aussi filtrer plus que d'autres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
J'ai bien compris l'hypothèse mais un isolator est fait pour filtrer et un cable pour transmettre. Ils ont donc des vocations strictement inverses et ton hypothèse est un peu tortueuse. Cela n'a aucun sens, en numérique, de reproduire les raisonnements du domaine analogique ou certains jouent avec les cables pour compenser des questions de rendu ou d'équilibre sonore.
(12-08-2016, 05:37 PM)Aredien75 a écrit : Il faut bien trouver une explication au fait (parce que pour moi c'en est un, même s'il m'emmerde) que certains cables ethernet soient plus performants que d'autres.
Entièrement d'accord.
Dans un des liens que je donnais ils font des écoutes en aveugle et personne n'arrive a entendre la moindre différence entre un cable a 2,5$ et un a 250$.
Pour les isolator je pense que cela doit pouvoir se mesurer. Si il n'y a pas de différence aux mesures l'effet placebo est effectivement envisageable. Mais le filtrage actif me semble beaucoup plus crédible qu'une quelconque influence du cable.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation