(01-18-2022, 05:30 PM)element a écrit :(01-18-2022, 02:27 PM)Staevin34 a écrit : Mais je crois que je tiens une bonne piste avec les toiles peintes judicieusement placées…
Coucou Stephan, chez GIK tu peux faire imprimer les tissus des panneaux avec les images de ton choix, ainsi tu bénéficies à la fois de la correction acoustique et de ton choix esthétique, c'est qu'à fait notre ami Vash_Vador et l'intégration est très réussie
Coucou Laurent,
Merci pour l’info. Je suis allé sur le site de GIK, il n’est pas ce qu’il y a de plus intuitif
Mais en effet c’est très sympa. Ce sera parfait pour le mur derrière le canapé d’autant que j’ai testé avec des matières absorbantes de fortunes et l’apport en qualité de timbres est assez marqué.
(01-18-2022, 08:08 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,
(01-18-2022, 02:27 PM)Staevin34 a écrit : J’ai eu la chance d’assister à la 5ème de Mahler au Corum de Montpellier un peu avant Noël et l’acoustique de la salle était somptueuse.
Le concert lui aussi était somptueux… Celui qui reste gravé très longtemps en mémoire.
Les instruments sonnaient comme dans un rêve. Pourtant ici, que du passif.
J'y étais aussi avec Madame et mon petit fils. Cette salle Berlioz a une acoustique (presque) parfaite. Ta rédaction semble indiquer que tu la découvrais aussi je te conseille vivement d'y retourner pour essayer orchestre, balcons et poulaillers. Même tout en haut en face c'est très beau et ça envoie grave.
Hello Gilles,
Je connais assez bien la salle mais c’était la première fois que j’entendais la 5ème de Mahler en concert et c’est probablement ma symphonie préférée.
Aussi, j’ai trouvé l’interprétation magnifique. Tout comme j’aime. Ce fut un grand moment.
Concernant l’emplacement de la salle, je n’ai encore pas essayé le poulailler. Mais c’est qu’on est bien partout dans cette salle.
Tu dis « presque » parfaite ? Quelle est son point faible pour toi ?
(01-18-2022, 08:19 PM)marius30 a écrit :(01-18-2022, 11:47 AM)pda0 a écrit : C'est possible car un large bande descend forcement moins dans le grave et donc excite moins la pièce. Idem avec un bass reflex vs clos, puisque le bass reflex cherche à descendre plus bas avec du niveau...
En pratique, rechercher l'enceinte qui est la plus adaptée à sa pièce est probablement la meilleure idée qu'on puisse avoir lorsque les possibilités de traiter la pièce sont réduites.
Tout à fait d’accord….
Tant mieux parce que c’est un peu le pari que je fais
(01-18-2022, 09:04 PM)cazone a écrit :Gilles 34 a écrit :Bonjour,
Staevin34 a écrit :J’ai eu la chance d’assister à la 5ème de Mahler au Corum de Montpellier un peu avant Noël et l’acoustique de la salle était somptueuse.
Le concert lui aussi était somptueux… Celui qui reste gravé très longtemps en mémoire.
Les instruments sonnaient comme dans un rêve. Pourtant ici, que du passif.
J'y étais aussi avec Madame et mon petit fils. Cette salle Berlioz a une acoustique (presque) parfaite. Ta rédaction semble indiquer que tu la découvrais aussi je te conseille vivement d'y retourner pour essayer orchestre, balcons et poulaillers. Même tout en haut en face c'est très beau et ça envoie grave.
Albert Xu était mon prof à l'école d'architecture.
C'est lui le responsable de l'acoustique du Corum > http://www.xu-acoustique.com/corum.html.
C*
Je discuterais bien avec ce genre de personnage qui ont beaucoup de choses à raconter.
Mais pour travailler tous les jours avec des archis, sans vouloir être désagréable, en général ce ne sont pas les plus sensibles à la technique. Surtout pour un bâtiment bien médiatisé. Mais là, cela semble être sa spécialité alors c’est différent. J’ai parcouru son site, c’est très impressionnant.
(01-18-2022, 09:59 PM)Pat1355 a écrit : Superbes références qui montrent plus qu'un savoir faire, une vrai passion de la perfection !
Tu as eu de la chance d'avoir pu bénéficier d'un tel mentor.... en as tu en profiter dans ton espace d'écoutes ? du moins dans la démarche d'optimisation
Oui tiens… bonne question
(01-18-2022, 06:14 PM)Razmote a écrit : Oui d'autant que c'est la photo d'element qui est imprimée sur le tissus
Pas grave, une perruque, une trompette et un peu de cirage et hop ! Il passe pour Miles Davis
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html