Citation :Audiophonics sans frais de port
j'ai encore jamais vu ça
peut être que le pêre nowel...
(12-22-2021, 03:03 PM)pgxpgx a écrit : Bon, alors voilà où on en est :
- Inversion de la prise = aucun effet
- Debranchage de tout le reste = aucun effet
Donc, je vais essayer un DC Blocker. Bien que semblant un peu moins performant (filtre 1V au lieu de 2V) je viens de commander un Ifi DC Blocker chez Audiophonics, plutot que de prendre l'ATL, because les avantages suivants :
- Pas besoin d'un cable secteur supplémentaire, ca fait toujours gagner 120 balles
- Simple "dongle", pas besoin de modifier l'install, et je peux l'essayer juste avant la barette ou juste avant l'ampli.
- Audiophonics sans frais de port, envoi rapide, localisé en France donc pas de pb de douane. De plus par expérience ils sont réglo, si ca marche pas, retour pour 6,50 de Colissimo et ils remboursent.
En tout cas, je remercie tout le monde pour les conseils et les pistes indiquées pour résoudre le problème. Je devrais recevoir le blocker lundi ou mardi prochain, je vous ferai un retour après essai.
Bonnes fêtes à tous (ne vous bousillez pas le foie et n'invitez pas Omicron à la fête)
P.
(12-22-2021, 11:18 AM)PascalB a écrit : J'avais constaté un problème de cet ordre qui provenait ... du lampadaire halogène avec variateur au pied qui était branché dans la pièce à côté mais sur la même ligne de prises 16A. Il avait bien fallu que je fasse moi aussi le débranchement de TOUT pour détecter d'où ça venait.
Concernant les lampes, j'ai aussi constaté qu'elles pouvaient créer un flux électromagnétique qui passe dans des fils qui font antenne à proximité ... Tous ces phénomènes sont subtiles et défient parfois la raison. Maintenant, je ne cherche plus à comprendre vraiment, je constate "Ah, quand j'allume ici ça fait un bruit", et c'est tout, faut vivre avec.
A te lire, c'est vrai qu'on se dit qu'il ne faut avoir absolument AUCUN à priori, et qu'effectivement il y a des phénomènes qui échappent à l'entendement et qu'il faut traiter seulement en approche pratique "j'essaye -> ca marche ou ca marche pas -> je fais en fonction" et basta pour la réflexion intellectuelle.
Merci pour ton intervention. Tu m'as appris une chose sur les phenomenes d'antenne avec les lampes. Mais quand même, je crois pas que ma Jieldé me ferait ce coup là, elle est trop belle .
P.
eh oui...
et il y en plein d'autres
j'ai connu le cas d'un client qui perdait sa synchro ADSL tous les soirs a 22h (en été) lorsque le lampadaire public a l'extérieur s'allumait
un ascenseur aussi pouvait foutre parterre l'ADSL
et les néons killers de wifi (celui de l'aquarium par exemple)
et la meilleure => les plantes grasses: atténuation de 100 dB du signal wifi, de mémoire, mais c'était peut être 1000 dB, faudrait que je retrouve mes notes de stage Wifi, je crois que c'est pas dans le support de cours, c'est le formateur qui nous a raconté les tests qu'ils ont fait avec un Yucca
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html