(12-01-2016, 02:15 PM)ThierryNK a écrit : ...
Pour ce qui est des 2 fils sur HCFR que je suis depuis le début, l'intention est bonne, mais le protocole de tests et de mesure ne peut rien amener de concluant.
Renumériser en 24/192 au mieux ce qui sort d'un DAC ne peut rien conclure en ce qui concerne ce qu'on entend in fine.
Cela prouvera qu'on ne perd pas de données en numérique, ce que l'on sait depuis bien longtemps.
Tout ce qui est rapport signal/bruit se mesure en sortie d'ampli avec un oscilloscope, ce qu'on entendra vraiment, avec intégration dans la bande audible des effets sur le matériel des fréquences non audibles, ce que ne peut pas mesurer une numérisation limitée du signal analogique en sortie de DAC.
Amitiés
Ce qui est intéressant pour moi dans ces deux fils est que leurs auteurs (les "mesureurs") sont ouverts, intelligents, pas intégristes et, j'ai l'impression, aussi plutôt honnêtes et rigoureux. Ils exposent leur méthode à "ciel ouvert" et ne refusent pas le débat.
Il ne faut donc pas hésiter a critiquer la procédure et les eventuelles conclusions sur leur fil, au contraire, c'est salutaire.
Tu devrais donc leur suggérer la mesure a l'oscillo que tu préconises si tu estimes qu'elle sera plus parlante. Ce genre de fil qui reste accessible à la moyenne des forumeurs élève le niveau et change des sempiternels débats / combats sans queue ni tête. C'est deja pas mal.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation