11-21-2021, 11:26 PM
(Modification du message : 12-07-2021, 09:55 PM par greubrecht.)
Bonsoir,
Premier post, soyez indulgents, svp
Je compte remplacer mon amplificateur pour monter un peu en gamme.
Il y a deux candidats :
- Rega Brio (prix très intéressant en ces temps de vendredi noir),
- Rega Elex-R (ils font aucune offre dessus, malheureusement).
J'ai bien quand même ma petite idée du candidat à retenir mais je me pose la question de la cohérence de l'ensemble.
Les QA 3050i et le Rega Dac-R sont dans le même budget, à peu près.
Est-il "logique" de leur associer un amplificateur dans la même gamme de prix, d'où la question de cohérence, ou un amplificateur d'une gamme supérieure ne leur ferait pas de mal (sauf à mon porte-feuille ) ?
Mes enceintes acceptent entre 25w et 100w (hifi), d'après le constructeur. Quid de la puissance délivrée par l'Elex-R ? Trop ou elles peuvent finalement encaisser plus (apparemment entre 50w et 165w en HC) ?
Se pose la question de ma zone d'écoute aussi (non traitée mais pas trop claire quand même) : 14m2 environ sur un rectangle de 30m2 au global.
L'Elex-R développerait trop de puissance pour une pièce de cette taille ? Je pense que le Brio, non, car l'IO que je possède n'est finalement pas très loin derrière.
Si vous aviez quelques conseils, ce serait sympathique de votre part
Premier post, soyez indulgents, svp
Je compte remplacer mon amplificateur pour monter un peu en gamme.
Il y a deux candidats :
- Rega Brio (prix très intéressant en ces temps de vendredi noir),
- Rega Elex-R (ils font aucune offre dessus, malheureusement).
J'ai bien quand même ma petite idée du candidat à retenir mais je me pose la question de la cohérence de l'ensemble.
Les QA 3050i et le Rega Dac-R sont dans le même budget, à peu près.
Est-il "logique" de leur associer un amplificateur dans la même gamme de prix, d'où la question de cohérence, ou un amplificateur d'une gamme supérieure ne leur ferait pas de mal (sauf à mon porte-feuille ) ?
Mes enceintes acceptent entre 25w et 100w (hifi), d'après le constructeur. Quid de la puissance délivrée par l'Elex-R ? Trop ou elles peuvent finalement encaisser plus (apparemment entre 50w et 165w en HC) ?
Se pose la question de ma zone d'écoute aussi (non traitée mais pas trop claire quand même) : 14m2 environ sur un rectangle de 30m2 au global.
L'Elex-R développerait trop de puissance pour une pièce de cette taille ? Je pense que le Brio, non, car l'IO que je possède n'est finalement pas très loin derrière.
Si vous aviez quelques conseils, ce serait sympathique de votre part
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.