11-10-2021, 04:15 PM
(11-09-2021, 05:14 AM)Dominique xavier a écrit : Cher jice évidemment c est une philosophie d écoute très différente. Le rega apollo donne une musique introvertie, l Atoll c est l'inverse grand "spectacle "et image stéréo très ouverte. Sigature Atoll mais c est véritablement le câble hp qui semble poser problème. Avec l hifi câble un grave presque trop présent,le Qed lui semble bouche et résesere vers le haut.
Introvertie/extravertie, là, je ne visualise pas. Le Rega est certainement moins rapide, moins "dynamique" à l'oreille. Je ne connais pas ce lecteur Atoll, mais d'autres produits de leur construction. Je les trouve souvent trop analytiques, perchés dans le haut du spectre. Ca peut donner l'impression d'une scène sonore plus large et détaillée, mais je trouve ça "distant" et fatigant dans la durée.
Je tiens à préciser, avant de me faire agonir d'injures par la communauté Atoll du forum, que je ne décris là que les reproches de caractéristiques qui vont à l'encontre du son que je recherche, et pas DU son définitif. Si quelqu'un prend son pied auditif (belle gymnastique) en full Atoll, il a complètement raison et je suis content pour lui. J'ai même connu un patron de label/studio d'enregistrement qui avait acheté des Yamaha NS10 pour sa chaine stéréo, c'est dire...
Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono