Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil avant achat
#1
Bonjour à tous,

Le papa noël a la bonne idée de m'offrir une paire de klipsch r-820f.
Cependant, je n'ai pas d'ampli permettant de les exploiter ni même le budget pour me lâcher...
J'ai actuellement un denon dt1.... Donc vous comprendrez le souci  Rolleyes

Je me demandais si le marantz pm6006 qui m'a beaucoup plu à l'écoute pourrait assumer ce rôle ?

Je me disais que la sensibilité des klipsch pourrait permettre de s'en sortir...

Merci de partager vos avis éclairés :

Bon weekend !
Répondre
#2
Même question avec le pma 600 de Denon, merci
Répondre
#3
Dilemme Denon vs Marantz ?!

Marantz fut excellent, les temps changent.

Je viens d'acheter en occas. un Denon 2x50w très doux en timbres et de fabrication bien réfléchie.

Le modèle que tu cites me semble en bonne concordance avec tes enceintes haut rendement.

Le Denon a une connectique étendue et est en bon rapport de prix avec tes enceintes.

Dans ton cas, j'achète le Denon mais jette un œil sur l'occasion, on a parfois de bonne surprise pour un ampli de 10 ans max.
Répondre
#4
Ok merci pour ton avis.

Donc pas d'inquiétude concernant la puissance ?
2x45w dans les 2 cas...
Répondre
#5
(12-15-2019, 11:36 AM)vespertine a écrit : Donc pas d'inquiétude concernant la puissance ?
2x45w dans les 2 cas...

Tes enceintes font 97 db de sensibilité, avec les 2x45 w du denon, la puissance est correcte.

Une association d'éléments de bonne tenue.

Bonne journée.
Répondre
#6
Ok merci pour le retour !
Il ne me reste plus qu'à trancher Smile
Concernant ma petite micro chaîne Denon dt1, elle va finir dans la chambre du grand...

Une idée de petites enceintes à associer ?
Pour rappel, 2x15w sous 6 Ohms... Les enceintes d'origine grésille un peu...
Concernant le budget, on y va en douceur. Moins de 300 euros la paire...
Merci
Répondre
#7
Bonjour,

Si il y a un Emmaus proche de chez toi tu pourras avoir des enceintes entre 5 et 40 eur, et des fois de trés bonnes surprises.
Répondre
#8
(12-14-2019, 08:01 AM)vespertine a écrit : Bonjour à tous,

Le papa noël a la bonne idée de m'offrir une paire de klipsch r-820f.
Cependant, je n'ai pas d'ampli permettant de les exploiter ni même le budget pour me lâcher...
J'ai actuellement un denon dt1.... Donc vous comprendrez le souci  Rolleyes

Je me demandais si le marantz pm6006 qui m'a beaucoup plu à l'écoute pourrait assumer ce rôle ?

Je me disais que la sensibilité des klipsch pourrait permettre de s'en sortir...

Merci de partager vos avis éclairés :

Bon weekend !

Bonjour et bienvenue dans la famille des klipschistes.
comme elles ont un rendement élevé, un ampli de 2 x 30 watts fera l'affaire. Après, pour dire Marantz ou Denon ou X, là c'est TON goût qui va entrer en jeu.
Il faut écouter, te faire prêter un ampli sous caution et l'écouter chez toi avec tes enceintes.

Te conseiller telle ou telle marque est une absurdité, on est tous différents.

Voir aussi selon ton budget !!

(12-15-2019, 11:36 AM)vespertine a écrit : Ok merci pour ton avis.

Donc pas d'inquiétude concernant la puissance ?
2x45w dans les 2 cas...

j'ai branché mon Marantz 5005 sur mes Klipsch Cornwall, le 5005 ne fait "que" 2x30 W. mais ça gueulait pas mal. Agréable à bas volume mais crispant dès qu'on monte le son.
les Klipsch, en général, veulent de la qualité et pas seulement des watts bruts.
Donc méfiance.
Répondre
#9
Klipschiste en effet Smile
J'ai justement pu tester les r620f avec le marantz pm6006...
J'ai adoré ensemble.
Cependant, les r820f était proposées étonnement moins chère... D'où le choix de madame !
Mais justement, sachant que les hp était plus gros...
Répondre
#10
(12-14-2019, 08:01 AM)vespertine a écrit : Bonjour à tous,

Le papa noël a la bonne idée de m'offrir une paire de klipsch r-820f.
Cependant, je n'ai pas d'ampli permettant de les exploiter ni même le budget pour me lâcher...
J'ai actuellement un denon dt1.... Donc vous comprendrez le souci  Rolleyes

Je me demandais si le marantz pm6006 qui m'a beaucoup plu à l'écoute pourrait assumer ce rôle ?

Je me disais que la sensibilité des klipsch pourrait permettre de s'en sortir...

Merci de partager vos avis éclairés :

Bon weekend !

salut

Possédant a peut prêt la mème configuration tu n'auras aucun problème ces enceinte sont superbe surtout sut dela mausique qui bouge
manu

(12-14-2019, 08:01 AM)vespertine a écrit : Bonjour à tous,

Le papa noël a la bonne idée de m'offrir une paire de klipsch r-820f.
Cependant, je n'ai pas d'ampli permettant de les exploiter ni même le budget pour me lâcher...
J'ai actuellement un denon dt1.... Donc vous comprendrez le souci  Rolleyes

Je me demandais si le marantz pm6006 qui m'a beaucoup plu à l'écoute pourrait assumer ce rôle ?

Je me disais que la sensibilité des klipsch pourrait permettre de s'en sortir...

Merci de partager vos avis éclairés :

Bon weekend !

salut

Possédant a peut prêt la mème configuration tu n'auras aucun problème ces enceinte sont superbe surtout avec  de la mausique qui bouge
manu
Sugden IA4  ,LINE MAGNETIC LM-34 IA, Technics SL G700M2 , Klipsch Heresy IV ,
 Eversolo DMP-A6 Master Édition

Nad BEE 375 , Marantz  sacd 8005 ,  Klipsch Reference R-28F , Paradigm Monitor 11 v7

ampli casque Nu Fore HA200 , Sennheiser HD-700 , HiFiMAN HE-400i




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat d'un lecteur CD NAD C538 ou Cambridge AXC35 ... ou autre ? N8C 1 615 11-21-2023, 11:20 AM
Dernier message: Melodioman
  Conseil sur nouveau player yvanlyon 13 3,313 10-08-2023, 12:49 AM
Dernier message: Blascator
  demande conseil, choix matériel hifi yamaha vs pioneer veridis 3 1,348 08-08-2023, 08:07 AM
Dernier message: jmr33
  Pertinence d'achat Teac VRDS 10 JiPé82 15 3,963 03-31-2023, 10:36 PM
Dernier message: frederic
  Conseil pour configuration avec enceinte Linn volodia 2 1,775 02-16-2022, 03:34 AM
Dernier message: pierre1964

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)