Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pertinence d'achat Teac VRDS 10
#1
Tout est dans le titre !
J'ai trouvé sur le net une platine CD Teac VRDS10 de 1995 et je me pose la question de la pertinence de cet achat compte tenu de son âge, même si le bloc optique a été changé dernièrement. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours. Wink

Jp
Répondre
#2
Tout dépend du prix....
Ce n'est pas la peine d'y mettre des milles et des cents....
Cherches plutôt une vrds 25x....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#3
ni l'un ni l'autre en cas de panne , irréparable, cause manque de pièces
Répondre
#4
Je pense que tu as raison Dominique il vaut mieux éviter et en plus ces bécanes ont la réputation d'être un peu raide dans la restitution....
Achète plutôt un tascam qui est la section pro de teac dont la mécanique est utilisée dans le drive AA à plus de 2000 balles....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#5
Plus de pièces ? est-ce propre à la marque et aux modèles ? comment fait-on pour les lecteurs "vintage" ?
Répondre
#6
Bonjour,

Citation :en plus ces bécanes ont la réputation d'être un peu raide dans la restitution....

+100 Confused 

J'ai eu ,sur mon système principal, durant plusieurs années , un VRDS 9 : excellent avec un bon convertisseur associé (un Audiomat Maestro pour ma part) , mais très décevant utilisé seul (bien moins bon pour tous les paramètres d’appréciation, en dehors du look, que les couteaux Suisses Philips CD 723 ou Marantz CD 5400...)

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#7
(03-30-2023, 08:15 PM)JiPé82 a écrit : Plus de pièces ? est-ce propre à la marque et aux modèles ? comment fait-on pour les lecteurs "vintage" ?

Hello . On répare pas . Au prix où on trouve ces bécanes par comparaison aux appareils hdg d'aujourd'hui qui plus est à l'obsolescence programmée , c'est du consommable . On en profite et quand il rend l'âme on s'en cherche un autre  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
J'ai eu par le passé un VRDS10 et j'avais bien aimé ce lecteur associé à mon SFD-1 MKII, il avait la réputation de n'être bon qu'en drive  Wink

[Image: s5000910.jpg]

[Image: s5000911.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#9
Ces appareils possèdent une bloc optique Sony KS-151 qui ne se fait plus depuis longtemps. J'en ai fait la triste expérience avec mon ex drive Wadia 7..
Répondre
#10
Salut Dominique, 

Oui effectivement c'est le gros soucis de ces lecteurs mais apparemment ( mais bien entendu il faut vérifier et en être sûr ) le bloc optique à été changé dernièrement sur celui que Jp à trouvé ( peut-être quelqu'un qui avait la pièce en stock depuis des années ) donc si c'est réellement le cas il est censé être reparti pour un bon moment non ?

A moins que ce soit une pièce made in China bas de gamme ....
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TEAC VRDS 701 / 701T Steph44200 27 9,050 02-08-2024, 10:58 PM
Dernier message: EdwinF
  Achat d'un lecteur CD NAD C538 ou Cambridge AXC35 ... ou autre ? N8C 1 615 11-21-2023, 11:20 AM
Dernier message: Melodioman
Music demande d'aide svp sur panne drive TEAC Espinat 1 999 12-13-2022, 04:25 PM
Dernier message: Steph44200
  Teac X10 BAX 6 2,261 06-12-2022, 05:29 PM
Dernier message: BAX
  Achat lecteur cd Dominique xavier 17 8,019 11-10-2021, 08:16 PM
Dernier message: Jicé

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)